Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.
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Le programme sera constitué par le jury en fonction du parcours antérieur de l'étudiant (maximum 60 crédits)
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Tronc commun (45 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LFIAL1156 | Informatique appliquée aux lettres et à l'histoire | Aurore François | 15h+15h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1430 | Critique de l'information et pensée critique | Paula Lorelle (supplée Jean Leclercq) | , Laurence Van Ypersele45h+10h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1530 | Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye | , Anne-Catherine Simon30h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFIAL1560 | Linguistique générale : sémantique et pragmatique | Elisabeth Degand | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LCOMU1121 | Sémiotique générale | Philippe Verhaegen | 22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LFILO1130 | Philosophie du langage | Peter Verdée | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LLOGO1211 | Psychologie du langage et phonétique | Arnaud Szmalec | , Gilles Vannuscorps60h | 6 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1209 | Statistique, inférence sur une ou deux variables | Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LROM1112 | Introduction aux études de langues et littératures françaises et romanes : courants, concepts et méthodes | Mattia Cavagna | , Jean-Louis Dufays , Philippe Hambye (coord.)30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LROM1221 | Linguistique : la variation en français contemporain | Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Cours au choix
(10 crédits)
En fonction de sa formation, l'étudiant choisira parmi les cours ci-dessous maximum 10 crédits (maximum deux langues différentes ayant fait partie de la formation initiale).
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Linguistique française | |||||||||||||||||||||||||
LROM1331 | Linguistique : analyse de la langue en contexte | Mathieu Avanzi (supplée Anne-Catherine Simon) | , Anne Dister (supplée Cédrick Fairon) ,45h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Linguistique allemande | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1313 | Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1513 | Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h+5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Linguistique anglaise | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1528 | Current issues and trends in English linguistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LGERM1328 | Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Linguistique néerlandaise | |||||||||||||||||||||||||
LGERM1333 | Inleiding in de Nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Laurent Rasier (supplée Philippe Hiligsmann) | , Kristel Van Goethem22.5h+5h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LGERM1533 | Nederlandse taalkunde: syntaxis | Elisabeth Degand | 22.5h+5h | 5 crédits | q2 |