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Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
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Mémoire et accompagnement (30 crédits) | |||||||||||||||||||||||||||
Mémoire et stage en Traitement Automatique du Langage
(30 crédits)
Pour les étudiants de la finalité spécialisée en traitement automatique du langage, le mémoire comprend un stage en laboratoire de recherche de minimum 7 semaines qui fait partie intégrante du mémoire. Pour ces étudiants, les 30 crédits liés au mémoire proprement dit se répartissent comme suit :
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LLING2891 | Séminaire d'accompagnement du mémoire | 5 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
LLING2896 | Mémoire | 15 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
LLING9996 | Stage dans un laboratoire de recherche | Cédrick Fairon (coord.) | 240h | 10 crédits | q1 ou q2 | x | |||||||||||||||||||||
Mémoire LAMUSO
(30 crédits)
Pour les étudiants inscrits à la finalité LAMUSO, les 30 crédits liés au mémoire proprement dit se répartissent comme suit :
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LLING2891 | Séminaire d'accompagnement du mémoire | 5 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
LLING2892 | Mémoire | 25 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||||
Cours de méthodologie (15 crédits) | |||||||||||||||||||||||||||
Un des deux cours suivants | |||||||||||||||||||||||||||
LCLIG2240 | Statistiques linguistiques | Thomas François | 30h+15h | 10 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
LFIAL2260 | Statistics for Linguistics | Magali Paquot | 22.5h | 10 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
Un des deux cours suivants : | |||||||||||||||||||||||||||
LCLIG2250 | Méthodologie de l'analyse de corpus en linguistique | Mathieu Avanzi (supplée Anne-Catherine Simon) | , Cédrick Fairon ,30h+10h | 5 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LGERM2829 | English Linguistics: Corpus Linguistics | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
Cours de linguistique (15 crédits) | |||||||||||||||||||||||||||
Un des deux cours suivants : | |||||||||||||||||||||||||||
LROM2151 | Linguistique du texte | Anne-Catherine Simon | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LCLIG2230 | Discourse Analysis | Elisabeth Degand | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
Un des deux cours suivants : | |||||||||||||||||||||||||||
LROM2171 | Lexicologie | Cédrick Fairon | 22.5h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2823 | English Linguistics: Lexicology | Sylvie De Cock | 22.5h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
Un des deux cours suivants : | |||||||||||||||||||||||||||
LCLIG2160 | Sociolinguistique | Philippe Hambye | 15h | 5 crédits | q1 | x | x | ||||||||||||||||||||
LGERM2723 | English linguistics: sociolinguistics | Sylvie De Cock | 15h | 5 crédits | q2 | x | x | ||||||||||||||||||||
Cours de langue additionnel (3 à 5 crédits maximum)
Les étudiants dont le niveau d'anglais serait insuffisant pour lire des articles scientifiques peuvent ajouter à leur programme un des deux cours d'anglais suivants, moyennant justification. Les étudiants qui manifestent un intérêt particulier pour la langue des signes peuvent ajouter un cours (5 crédits) à leur programme, moyennant justification. Le cours additionnel fera partie intégrante du programme de master, qui totalisera plus de 120 crédits
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LANGL1700 | Anglais niveau avancé | Timothy Byrne | , Philippe Denis (coord.)30h | 3 crédits | q1 ou q2 | x | |||||||||||||||||||||
LANGL2600 | Séminaire d'insertion professionnelle: anglais | Lutgarde Schrijvers (coord.) | 30h | 3 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
LSIGN1101 |
Langue des signes de Belgique francophone (LSFB), Niveau de découverte (A1), Débutants complets
Ce cours n'est accessible qu'à un nombre limité d'étudiants. Une procédure de sélection sur base de la motivation est opérée en début d'année académique par l'ILV.
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Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | q1+q2 | x | x |