|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Epistémologies de la recherche en études de genre | Florence Degavre (coord.) | , Damien Zanone24h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sexualité, genre et société (GENR-D500) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre, travail, emploi : enjeux socio-économiques (SOCI1006-1) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Philosophies féministes et de genre (DGENM302) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Sciences sociales et genre : Lecture critique de textes (GENR2600) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et corps (H-SSOC-001) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant·e opte pour l'une des deux configurations de mémoire suivantes
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Mémoire-recherche | 15 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Mémoire-stage | 15 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Enfance et Parentalités (PSYC-E4020) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Politiques de la famille | Jean-François Husson | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociologie de la famille (SOCI1088-3) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie de l'enfance et des enfants, cours-séminaire (ANTH2228-1) | 30h+30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Bioéthique et droit (DROI-C5136) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de l'adolescence (PSYC-E4021) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Approches sociologiques de la famille et du couple | Jacques Marquet | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociology of Inequality (SOCA-D496) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Approches juridiques des discriminations (DROI-C5141) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Droit et genre | Pascale Vielle | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Individu, famille et État | Geoffrey Willems | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse des politiques publiques (théorie) (SPOL2331-1) | 30h+15h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Régimes politiques européens (SPOL0021-1) | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Approche critique des droits de l'homme et de la femme (DROI-C5166)
Max 5 étudiant·es du master de spécialisation en études de genre
|
12h+24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Voir et agir au prisme du genre : outils théoriques et critiques (PHIL0229-1) | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Introduction to Social Movement Studies (POLI-O412) | 24h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Droit, genre et société (DGENM301) | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Law and Gender Discrimination (DRHO2137) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire du corps (HIST-D500) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopathologie de la sexualité | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Communication et représentations sexuelles (ANTH0015-1) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Communication, gendérisation et représentation de la santé | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Questions spéciales : éthique dans le domaine de la famille, du couple et de la sexualité | Charlotte Luyckx (supplée Mylene Botbol) | 20h+10h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de l'éthique biomédicale A | Mylene Botbol | 30h | 5 crédits |
q1
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
Questions spéciales : approches psychologiques des sexualités contemporaines | Susann Heenen-Wolff | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Approche de genre sur le couple et la famille | Emilie Moget | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Clinique conjugale sexologique | Marie Géonet | 22.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Questions de genre dans les pays islamiques (GENR-D501) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire de la pensée chrétienne : doctrines et spiritualités (HREL0025-1) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Histoire des sociétés chrétiennes : pouvoirs et institutions (HREL0026-1) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Religions et genre | Walter Lesch | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'histoire culturelle et religieuse II (temps modernes) | Silvia Mostaccio | 22.5h | 5 crédits |
q2
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire de littérature néerlandaise (post)coloniale (GERM-B441) | 24h | 5 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre : Histoire, Arts et représentations (GENR-D301) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Espaces - genre - sexualités (GENR-P401) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Linguistique et stylistique (FRAN-B445) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Gender and Sustainability in Utopian/Dystopian Literatures in English | Véronique Bragard | 15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Questions d'histoire littéraire | Damien Zanone | 22.5h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociolinguistique | Philippe Hambye | 15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
« Genre » : questions de recherche (UL-S1-GENREL-704-M) | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
« Genre » et écriture (L-ISCL-702) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre, cultures et représentations | Sarah Sepulchre | 30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropology of Gender and Sexuality (GENR-D400) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et sexualité en situation (post)coloniale (GENR-D502) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie interculturelle et du genre (GENR-E3000) | 36h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Migration and Gender (GENR-D401) | 24h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et ville (GENR-D402) | 24h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et développement | Jacinthe Mazzocchetti | , Isabel Yépez Del Castillo30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie de la multiculturalité et de la diversité | Stéphanie Demoulin | , Stéphanie Demoulin (supplée Vincent Yzerbyt) ,45h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie culturelle de la famille et du couple | Pierre-Joseph Laurent | 30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Théories du changement socio-démographique | Philippe Bocquier | , Ester Lucia Rizzi30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Genre et migrations: approches sociologiques | Sarah Murru (supplée Laura Merla) | 30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Relations interculturelles et processus d'acculturation (ANTH0012-1) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Diversité dans les systèmes d'enseignement et de formation (PEDA4024-1) | 30h | 5 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Anthropologie de la communication (ANTH0003-1) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Psychologie du genre | Annalisa Casini | , Annalisa Casini (supplée Vincent Yzerbyt) , Isabelle Roskam , Isabelle Roskam (supplée Vincent Yzerbyt) ,30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire travail et genre (GENR-D503) | 24h | 10 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]() |
Gestion de la diversité et égalité professionnelle (GRHO0013-3) | 30h | 5 crédits | q1 | |||||||||||||||||||||
![]()
Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, ces cours ne sont pas accessibles en 2020-2021, mais pourront être suivis dès 2021-2022.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Gender and Intersectionality | 40h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Overzicht van het feministisch denken | 40h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Seminarie diversiteits- en gendertheorieën | 40h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Gender, diversity and politics | 40h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Feminisme en diversiteit in transnationaal historisch perspectief | 40h | 5 crédits |
q1
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Diversity, Equality and Inclusion in Organizations | 40h | 5 crédits |
q2
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Gender en diversiteit in EU en internationale politiek | 40h | 5 crédits |
q2
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Gender en diversiteit: wetenschap en zorg | 40h | 5 crédits |
q2
![]() |