> Légende ![]() |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Psychologie générale : processus et théories | Aliette Lochy (supplée Dana Samson) , Moïra Mikolajczak (coord.) , Dana Samson , Arnaud Szmalec , Nicolas Vermeulen | 120h | 14 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Histoire des idées et épistémologie en psychologie et en éducation | Guy Lories | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Introduction à la psychologie du développement | Isabelle Roskam | 45h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Introduction à la psychologie de la personnalité | Vassilis Saroglou | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychologie des personnes en situations de handicap
![]() |
Nathalie Grosbois , Stéphanie Mazzone (supplée Nathalie Grosbois) | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Psychologie de l'éducation
![]() |
Frédéric Nils | 60h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Neuropsychologie
![]() |
Mauro Pesenti | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Développement, milieu, culture
![]() |
Isabelle Roskam | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Biologie générale, y compris éléments de génétique humaine | André Moens | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Physiologie humaine, y compris éléments de neurophysiologie | Nicolas Tajeddine | 60h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Introduction aux neurosciences cognitives
![]() |
André Mouraux | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Sociologie : éducation, santé et travail | Marc Zune | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Statistique : Analyse descriptive de données quantitatives | Nathalie Lefèvre | 22.5h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Méthodologies de l'observation | Stefan Agrigoroaei | 22.5h+7.5h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Statistique, inférence sur une ou deux variables
![]() |
Bernadette Govaerts | 22.5h+15h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Méthodologies de la recherche
![]() |
Olivier Corneille , Jan De Mol , Martin Edwards (coord.) , Virginie März (supplée Jan De Mol) | 45h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Psychométrie | Jacques Grégoire | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées
![]() |
Bernadette Govaerts , Nathalie Lefèvre (supplée Bernadette Govaerts) , Cédric Taverne | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Entretien d'aide | Emmanuelle Zech | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Cours d'anglais pour PSP11/LOGO11 | Fanny Desterbecq (coord.) , Anne-Julie Toubeau | 30h | 2 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Anglais pour psychologues & logopèdes
![]() |
Marie Duelz , Sandrine Jacob , Sabrina Knorr (coord.) , Carlo Lefevre (coord.) , Lucille Meyers (supplée Jean-Paul Nyssen) , Jean-Paul Nyssen | 45h | 4 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye , Philippe Hambye (supplée Anne-Catherine Simon) , Anne-Catherine Simon | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Cognition comparée : éthologie des primates | Anne Bragard , Calogero Montedoro , Marie-Anne Schelstraete (coord.) | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Maitrise du français écrit | Elise Brassart | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Outils d'apprentissage | Elise Brassart | 0h+15h | 2 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychologie du langage et phonétique | Arnaud Szmalec , Gilles Vannuscorps | 60h | 6 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Anatomophysiologie : organes de la phonation et de la déglutition
![]() |
Sébastien Van Der Vorst | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Anatomophysiologie : organes de l'audition, de l'équilibre et de la vision
![]() |
Naima Deggouj , Caroline Huart (coord.) , Demet Yuksel | 45h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Acquisition du langage oral | Elise Brassart (supplée Arnaud Szmalec) , Arnaud Szmalec | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Linguistique : la variation en français contemporain
![]() |
Mathieu Avanzi (supplée Anne-Catherine Simon) , Anne-Catherine Simon | 30h+15h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Questions de neurologie et de psychiatrie associées à la neuropsychologie
![]() |
Eric Constant , Adrian Ivanoiu | 45h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Troubles développementaux du langage oral et de la communication
![]() |
Lise Desmottes (supplée Marie-Anne Schelstraete) , Stéphanie Paquot (supplée Marie-Anne Schelstraete) , Marie-Anne Schelstraete | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Apprentissage et troubles du langage écrit
![]() |
Marie Van Reybroeck | 45h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du langage oral
![]() |
Elise Brassart (supplée Marie-Anne Schelstraete) , Marie-Anne Schelstraete | 15h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du langage écrit
![]() |
Marie Van Reybroeck | 15h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Développement numérique et dyscalculie | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique | Alice De Visscher | 15h+15h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Phoniatrie
![]() |
Gauthier Desuter , Sébastien Van Der Vorst | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Introduction à la neurologie pédiatrique
![]() |
Maria-Roberta Cilio , Anne De Volder | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Introduction aux déficiences auditives et visuelles
![]() |
Monique Decat , Naima Deggouj (coord.) , Christine Kestens , Thomas Somers , Demet Yuksel | 45h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Clinical neuropsychology
![]() |
Alice De Visscher , Martin Edwards , Agnesa Pillon , Dana Samson | 30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Stage et projet d'observation
![]() |
Arnaud Szmalec | 15h+15h | 3 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() Choisir un cours (min. 4 crédits) parmi les suivants : |
||||||||
![]() |
Neuropsychologie de l'enfant
![]() |
Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Psychopathologie du développement
![]() |
Laurie Loop (supplée Isabelle Roskam) , Laurie Loop (coord.) , Stéphanie Mazzone (supplée Isabelle Roskam) , Isabelle Roskam , Anne Wintgens (supplée Isabelle Roskam) | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Psychologie de la santé | Stefan Agrigoroaei , Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Langue des signes de Belgique francophone (LSFB), Niveau de découverte (A1), Débutants complets | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
![]() |
Langue des signes de Belgique francophone, niveau élémentaire (A2) - Deuxième partie | Fatima Moubayed | 60h | 5 crédits | 1 + 2q | x |
Programme par matière
logo1ba 2018-2019 Louvain-la-Neuve