4 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Grégoire Jacques;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Les étapes de construction et de validation d'un test, y compris la méthodologie de construction des items,
- Les étapes de construction et de validation d'un questionnaire (auto-rapporté, hétéro-rapporté)
- La théorie classique des scores et la fiabilité
- La validité (conceptuelle, interne, externe)
- L'analyse des items
- Normes et équivalence entre scores
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de sa formation, l'étudiant aura été amené à :
Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage, le cours vise à amener les étudiants à :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle
Autres infos
Les cours cités ci-dessous fournissent des bases importantes de compréhension et d'intégration de la matière de ce cours.
LPSP1011 : Statistiques : Analyse descriptive de données quantitatives
LPSP1209 : Statistique 2 : Inférence sur une ou deux variables.
LPSP1011 : Statistiques : Analyse descriptive de données quantitatives
LPSP1209 : Statistique 2 : Inférence sur une ou deux variables.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
Master [120] en statistique, orientation générale
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie
Mineure d'ouverture en statistique et science des données