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2° phase de l'évaluation : étudiants de l'UCL

 

 

 

 

 

Pour rappel, tous les étudiants de toutes les sections susceptibles d’utiliser les modules multimédia ont exprimé leurs attentes vis-à-vis de ces outils en répondant à un questionnaire dans le courant des mois de février et mars 2004. La présentation de l’enquête et la récolte des questionnaires ont été effectuées par l’évaluateur indépendant, auprès de chaque groupe d’étudiants dans les auditoires des différentes universités concernées. La confidentialité des réponses individuelles a été garantie et le libre choix de participer à l’enquête a été laissé aux étudiants.

Les modules ayant été développés et implantés moins rapidement qu’espéré par les promoteurs et n’étant pour la plupart disponibles qu’en français entre février et juin 2004, l’évaluation complète n’a été effectuée qu’à l’UCL en juin et septembre 2004.

Dans une première étape (approche quantitative), tous les étudiants susceptibles d’avoir utilisé les modules ont été invités à remplir un questionnaire d’évaluation (juin 2004). Pour rappel, les questionnaires d’attentes et d’évaluation sont confidentiels et anonymes ; toutefois chaque répondant s’identifie sur le questionnaire à l’aide d’un code de 4 lettres (identique pour chaque questionnaire), de sorte que l’évaluateur indépendant puisse sélectionner les répondants pour les interviews individuelles, en affichant les codes des étudiants qu’il souhaite interviewer.
Dans une seconde étape (approche qualitative) (septembre 2004), l’évaluateur a rencontré 10 étudiants sélectionnés après l’analyse des résultats quantitatifs dans le cadre d’interviews individuelles (+/- 1heure chacune) afin d’approfondir et de préciser les évaluations des modules.

  • auteur : Christian Bontinckx
  • réalisation : Damien Grenier, Sophie Labrique

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