-
Tronc communPour les étudiants non-titulaires d'un masterMCOMU2106 Ethique de la communication
FR
q1 15h 5 crédits
MCOMU2202 Communication MarketingMCOMU2901 Mémoire M60 (bachelier)FR
23 crédits
MSHUM2201 Compétences relationnellesPour les étudiants titulaires d'un masterActivités obligatoiresMCOMU2903 Mémoire M60 (master)FR
15 crédits
Activités au choixDeux cours parmi:MCOMU2106 Ethique de la communicationFR
q1 15h 5 crédits
MCOMU2202 Communication MarketingMSHUM2201 Compétences relationnelles -
Options et/ou cours au choixLes étudiants non-titulaires d'un master choisiront une option de 15 crédits parmi les 3 qui lui sont accessibles : les options "de base" "Stratégie de communication", "Communication culturelle" et "Communication et production de contenu Web". Les étudiants déjà titulaires d'un master choisiront deux options (une option "de base" et une option de type "compléments") dans le panel d'options qui leur est proposé.
-
Stratégies de communication (option de base) [15.0]Contenu:MCOMU2104 Audit de communication
FR
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Emily Hoyos
> Sandrine Roginsky
Emily Hoyos
-
Nouveaux médias (complément) [15.0]Option accessible uniquement aux étudiants ayant suivis l'option "Stratégie de communication".Contenu:MCOMU2113 Sémiotique du web
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Tiffany Andry (supplée Andrea Catellani)
Tiffany Andry (supplée Andrea Catellani)
MCOHD2003 Internet & CommunicationFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Tiffany Andry
> Pascal Francq (supplée Sandrine Roginsky)
> Sandrine Roginsky
Tiffany Andry
-
Communication culturelle (option de base) [15.0]Contenu:
FR
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Fabienne Guilleaume (supplée Sarah Sepulchre)
> Charlotte Jacquet
Fabienne Guilleaume (supplée Sarah Sepulchre)
MCOMU2703 Etudes culturelles -
Communication culturelle (compléments) [15.0]Option accessible uniquement aux étudiants ayant suivi l'option "Communication culturelle".Contenu:MCOMU2108 Politiques et publics de la culture
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Joanne Jojczyk
> Jean-Gilles Lowies
Joanne Jojczyk
MCOMU2109 Pratiques de communication culturelleFR
q2 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Jean-Luc Depotte
> Delphine Jenart
Jean-Luc Depotte
MCOMU2111 Villes et culture : analyse sociologiqueFR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Philippe Scieur
> Damien Vanneste
Philippe Scieur
-
MONS - Communication et production de contenu web [15.0]Contenu:MCOMU2211 Design et évaluation de prototypes web
FR
q2 22.5h 5 créditsEnseignant(s):
> Thibault Dujardin-Bazier
> Marie Vancutsem
Thibault Dujardin-Bazier
MCOMU2213 Atelier de production communicationnelle
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il se verra ajouter par le Jury, en début de son programme de master, les enseignements supplémentaires nécessaires.Tous ces enseignements supplémentaires sont des activités de jourMCOMU1208 Sémiotique générale
FR
q1 30h 5 créditsEnseignant(s):
> Christel Christophe
> Christel Christophe (supplée Andrea Catellani)
Christel Christophe
MDROI1212 Droit des médias et de la communicationMCOMU1311 Analyse des données numériquesFR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Tiffany Andry
> François Lambotte
Tiffany Andry
FR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Tiffany Andry
> Christel Christophe
Tiffany Andry
MCOMU1309 Séminaire d'actualité 3MANGL1339 Anglais 3EN
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Jessica Degroote (coord.)
> Céline Gouverneur
> Adrien Kefer (supplée Céline Gouverneur)
> Quentin Zèques
Jessica Degroote (coord.)
Cours au choixUn cours parmi:
MNEER1341 Néerlandais 3NL
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Erika Copriau (coord.)
> Bruno Michiels
Erika Copriau (coord.)
MESPA1340 Espagnol 3ES
q1+q2 0h+60h 5 créditsEnseignant(s):
> Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Juan Francisco Hernandez Rodriguez (coord.)
Activités en fonction de la finalité choisiePour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication"Pour l'étudiant qui choisit la finalité "Culture et communication" ou pour l'étudiant de Master 60 qui choisit l'option "Communication culturelle"
MCOMU1303 Médiation culturelleFR
q2 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> Xavier Canonne
> Philippe Scieur
Xavier Canonne
MMETH1321 Critique de productions culturellesPour l'étudiant qui choisit la finalité "stratégie et communication web" du master 120 de jourPour l'étudiant qui choisit la finalité "Stratégie et communication web" du master 120 de jour ou pour l'étudiant de master 60 qui choisit l'option "Stratégies de communication et médias" ou "Communication et production du contenu web"
MCOMU1302 Communication et organisationFR
q1 30h+10h 5 créditsEnseignant(s):
> François Lambotte
> François Lambotte (supplée Damien Renard)
François Lambotte
MSHUM1328 Sociologie des organisations