REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant effectuera 25h de stage dans la langue germanique et 25h de stage dans la langue romane qu'il étudie.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Théories des pratiques en didactique des langues modernes | Fanny Meunier | 15h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement dans une langue germanique | Fanny Meunier (coord.) | 0h+25h | 2 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement en langues et littératures françaises et romanes | Barbara De Cock (coord.) | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Silvia Lucchini (coord.)25h | 2 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]()
(en fonction de la langue étudiée)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didaktik DaF | Ferran Suner Munoz | 22.5h+35h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
English as a foreign language (EFL) methodology | Fanny Meunier | 22.5h+35h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactiek van het Nederlands | Pauline Degrave | 22.5h+35h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique du français langue étrangère et de l'interculturel | Elodie Oger (supplée Silvia Lucchini) | 22.5h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didáctica del español | Barbara De Cock | 15h+15h | 5 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique de l'italien | Silvia Lucchini | 7.5h+15h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit une des deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit une des deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
L'étudiant choisit soit LAGRE2220A (1+2q) soit l'AGRE2220S (2q).
|
Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 |