En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
22.5 h
Q1
Enseignants
De Cock Sylvie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Le cours consiste en une description détaillée des traits linguistiques (grammaticaux, lexicaux, stylistiques) qui distinguent les textes spécialisés du domaine économique/commercial des autres registres de la langue anglaise. Il vise en particulier à accroître sensiblement la connaissance du vocabulaire spécifique afin que les étudiants puissent aborder facilement tout texte relevant des domaines concernés. Des textes authentiques extraits de journaux, de revues et livres scientifiques et de sites web serviront de base à toute une série d'exercices de compréhension à la lecture et de consolidation du vocabulaire.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra être capable de comprendre des textes économiques et commerciaux de langue anglaise et devra avoir acquis de solides compétences lexicales dans ces domaines (niveau du Cadre européen commun de référence à atteindre : C1). |
Contenu
Le cours repose sur une analyse détaillée du langage économique et commercial anglais à partir de textes authentiques. Ceux-ci sont regroupés autour de quelques thèmes principaux, notamment la macro-économie, le commerce et les techniques de vente, la comptabilité, la gestion et la structure des entreprises, les assurances, les banques. Des exercices variés et des recherches sur Internet visent à développer la compréhension à la lecture et l'extension lexicale dans le domaine concerné.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Les cours se donnent en présentiel (ou en ligne via Teams ou en format comodal si le présentiel n'est pas possible en cas de crise sanitaire par exemple).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen écrit : questions de compréhension à la lecture portant sur des textes authentiques relevant de thèmes vus aux cours (40% de la note finale) et exercices de vocabulaire basés sur le cours (40% de la note finale).Evaluation continue (20% de la note finale pour le cours): portfolio de lectures et de vocabulaire.
Autres infos
Les documents abordés sont des textes d'actualité économique, des documents issus d'ouvrages théoriques portant sur des sujets économiques, des pages internet, des documents émanants d'entreprises, des articles de journaux et de revues scientifiques.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
- On Moodle
Support de cours
- Course notes, documents and exercises available on Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit sur Moodle au cas où le présentiel n'est vraiment pas possible.
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences politiques, orientation générale
Master [120] en sciences économiques, orientation générale
Master [120] en communication
Master [120] en sciences et technologies de l'information et de la communication
Master [120] en sciences politiques, orientation relations internationales
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation germaniques
Master [120] en sciences de gestion
Master [120] en communication multilingue
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation générale
Master [120] en journalisme
Master [120] en communication
Master [120] : ingénieur de gestion
Master [120] en administration publique