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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
7.5 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
De Cock Sylvie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Le cours présente de manière détaillée des stratégies à mettre en oeuvre dans les activités orales de communication propres à l'entreprise: participation à des débats, animation de réunions, négociations (commerciales), conversations téléphoniques, activités de relations publiques lors de foires commerciales. Le cours aborde également la communication orale dans des situations de communication interculturelle.
Les exercices qui accompagnent le cours permettront aux étudiants de simuler des prises de parole dans des situations professionnelles diverses. Leurs performances feront l'objet d'un commentaire individuel et détaillé
Les exercices qui accompagnent le cours permettront aux étudiants de simuler des prises de parole dans des situations professionnelles diverses. Leurs performances feront l'objet d'un commentaire individuel et détaillé
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, l'étudiant devra être capable d'appliquer les principes généraux de stratégies de communication dans l'entreprise au domaine anglophone et dans un monde globalisé et devra au minimum avoir développé un savoir-faire communicatif oral de niveau B2+ (Cadre européen commun de référence - CECR) en anglais. |
Contenu
Le cours introduit les principes généraux de la communication orale, en particulier les composantes linguistiques, sociolinguistiques, pragmatiques et culturelles de l'interaction. Une attention particulière sera accordée aux caractères distinctifs des stratégies de communication dans le monde anglophone.
Méthodes d'enseignement
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Cours dit magistral accompagné de séances d'exercices en petits groupes (par ex. simulations de prise de parole et exercices d'extension lexicale).Les cours et séances d'exercices se donnent en présentiel (ou en ligne via Teams ou en format comodal si le présentiel n'est pas possible en cas de crise sanitaire par exemple).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Cours magistral: évaluation continue pendant le semestre (projets et participation active aux cours) qui compte pour 30% de la note finale pour le cours et examen oral en juin (pendant la session) qui compte pour 20% de la note finale pour le cours. En cas de deuxième inscription à l'examen (session de septembre), l'étudiant.e devra représenter un des projets et repasser l'examen oral.Séances d'exercices: évaluation continue pendant le semestre (participation active aux séances, travaux personnels, prises de parole dans une situation professionnelle donnée, etc.) qui compte pour 50% de la note finale pour le cours. Le poids de l'évaluation continue des séances d'exercices se répartit comme suit: Meeting: 20%; "Language Fair": 15%; "Telephoning": 10%; Tests de vocabulaire, participation active, travail à domicile: 5%. Un échec grave ou la non-réalisation d'une de ces composantes peut conduire à un échec de l'évaluation continue. En cas de deuxième inscription à l'examen (session de septembre), l'étudiant.e devra représenter les activités "meeting" et "public relations" ainsi que les tests de vocabulaire.
Autres infos
Le volume 2 (15h) est assuré par l'Institut des Langues Vivantes (ILV).
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
On Moodle
Support de cours
- Documents, course notes, articles, slides available on Moodle. ILV course notes.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL
Force majeure
Méthodes d'enseignement
Enseignement en ligne (sur Teams) si le présentiel n'est pas possible
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'examen oral se fera sur Teams si le présentiel n'est pas possible