En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
7.5 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Reuter Hedwig;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Thèmes abordés
La outils conversationnels, étudiés lors de la partie 1 du cours, seront utilisés dans la partie 2 lors de l'analyse de situations conversationnelles authentiques et complexes.. Les exercices consisteront dans des prises de paroles longues et de caractère professionnel. Ils seront enregistrées et feront l'objet de commentaires détaillés.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, l'étudiant devra être capable d'appliquer les principes généraux de stratégies de communication dans l'entreprise germanophone et devra au minimum avoir développé un savoir faire communicatif oral de niveau B2+ |
Contenu
Théorie: séminaires sur le discours. Analyses de cas.
Exercices sur le discours. Jeux de rôle, discussions, présentation de discours,... .
Exercices sur le discours. Jeux de rôle, discussions, présentation de discours,... .
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Séminaires nécessitant des préparations à domicile de la part des étudiants. Présentations par les étudiants. Discussions.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Evaluation continue: présentation individuelle sur un sujet donné.
Autres infos
Le volume 2 (15h) est assuré par l'Institut des Langues Vivantes (ILV).
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL