REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bloc annuel | |||||||||||||||||||||||||||
1 | 2 | ||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
Offerte sur le site UCL
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Les 2 1ères séances de cours à suivre en prérequis, le séminaire et le stage d'observation de l'institution scolaire doivent être suivis au même quadri.
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 0h+25h | 2 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 0h+25h | 2 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 crédits | q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences économiques et juridiques et réflexion sur le contenu des programmes | Olivier Kahnes | , Anne Nossent45h | 4 crédits | q1 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences économiques | Annick Detry | , Anne Nossent30h | 4 crédits | q1+q2 | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||
![]()
destiné aux étudiants effectuant la finalité didactique en un bloc annuel
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement | 60h | 6 crédits | q1+q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]()
destiné aux étudiants effectuant la finalité didactique en deux blocs annuels (allègement)
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement (1ère partie) | 15h | 2 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement (2ème partie) | 45h | 4 crédits | q1+q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Offerte sur le site UNamur
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité (FAGR M409 - B Hespel) | 20h | 2 crédits | x | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Education Scolaire et Société (FAGR M401 - E Charlier / M Romainville) | 30h+10h | 4 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopédagogie I (M402 - UNamur) | 30h+20h | 4 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Psychopédagogie II (M406 - UNamur) | 30h+10h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences économiques et des sciences de gestion I (M107 - UNamur) | 30h+15h | 5 crédits | q1 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage débutant en enseignement secondaire et Analyse des pratiques (M108 - UNamur) | 3h+12h | 2 crédits | x | |||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage de perfectionnement en enseignement secondaire et Analyse des pratiques (EAGR M209 R Vincent) | 7h+38h | 5 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences économiques et des sciences de gestion II (M204 - UNamur) | 30h | 3 crédits | q2 | x | ||||||||||||||||||||||
![]()
Un cours au choix parmi:
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
Education aux nouvelles technologies de l'enseignement et de l'apprentissage (FAGR M403) | 15h | 2 crédits | q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse des pratiques (FAGR M404) | 8h+7h | 2 crédits | q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Initiation aux pratiques de tutorat (FAGR M405) | 4h+11h | 2 crédits | q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'ouverture (EAGR M408) | 0h+15h | 2 crédits | q1 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Interroger les aspects rationnels et émotionnels du métier d'enseignant - UNamur (M407) | 10h+5h | 2 crédits | q2 | x | x | |||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique et épistémologie des mathématiques I (y compris stage) (M205 - UNamur) | 15h+15h | 2 crédits | q1 | x | x |