REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences sociales et réflexion sur le contenu des programmes | Christophe Dozin | , Anne Nossent45h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences sociales | Annick Detry | 30h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant choisit le cours LCOMU2600 s'il est titulaire d'un master universitaire ou le cours LAGES2530 s'il est titulaire d'un master Haute école.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Vulgarisation scientifique | Philippe Verhaegen | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement | 60h | 8 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
![]()
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement)
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement, première partie | 1 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement, deuxième partie | 7 crédits | q1+q2 |