REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||
Contenu : | |||||||||||||||||||||||||
Matières transversales (10 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2220 | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Matières disciplinaires (12 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGES2802 | Didactique des sciences sociales et réflexion sur le contenu des programmes | Christophe Dozin | , Anne Nossent45h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGES2801 | Exercices de micro-enseignement et accompagnement des stages en sciences sociales | Annick Detry | 30h | 4 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Cours choisi en fonction du profil de l'étudiant
(4 crédits)
L'étudiant choisit le cours LCOMU2600 s'il est titulaire d'un master universitaire ou le cours LAGES2530 s'il est titulaire d'un master Haute école.
|
|||||||||||||||||||||||||
LCOMU2600 | Vulgarisation scientifique | Philippe Verhaegen | 30h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
LAGES2530 | Communication des savoirs scientifiques | Paul De Theux De Meylandt Et Montjardin | , Fabienne Thomas30h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Stage d'enseignement (8 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
Stage en un bloc annuel (8 crédits) | |||||||||||||||||||||||||
LAGES9009 | Stage d'enseignement | 60h | 8 crédits | q1+q2 | |||||||||||||||||||||
Stage sur deux blocs annuels
(8 crédits)
destiné aux étudiants effectuant l'agrégation en deux blocs annuels (allègement)
|
|||||||||||||||||||||||||
LAGES9010 | Stage d'enseignement, première partie | 1 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||||
LAGES9011 | Stage d'enseignement, deuxième partie | 7 crédits | q1+q2 |