Pour accéder à ce master, l'étudiant doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, il doit ajouter à son programme de master des enseignements supplémentaires.
> Légende ![]() |
|||||
Rem: Le programme sera constitué en fonction du parcours antérieur de l'étudiant (maximum 60 crédits). |
|||||
![]() L'étudiant choisit deux langues parmi l'allemand, l'anglais, le français et le néerlandais, en fonction des langues qu'il souhaite inscrire à son programme de master. |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Deutsche Sprache | Caroline Klein (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Deutsch II | Veronique Scheirs , Ferran Suner Munoz (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Deutsch III | Philippe Beck , Ferran Suner Munoz (coord.) | 45h+45h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Deutsch IV | Ferran Suner Munoz | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
English language | Estelle Dagneaux (coord.) , Philippe Denis , Céline Gouverneur , Claudine Grommersch , Brigitte Loosen , Thibaud Stevens (supplée Claudine Grommersch) | 60h | 5 crédits | 1q |
![]() |
English productive and receptive skills | Sylvie De Cock , Amandine Dumont , Gaëtanelle Gilquin (coord.) | 30h+30h | 5 crédits | 2q |
![]() |
English Grammar | Fanny Meunier , Natassia Schutz (supplée Fanny Meunier) | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Advanced English language skills I | Sylvie De Cock , Fanny Meunier | 45h+45h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Advanced English language skills II | Gaëtanelle Gilquin | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Nederlandse taal | Hilde Bosmans (coord.) , Katrien De Rycke | 60h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Nederlands : taalvaardigheid en taalbeheersing | Sara Jonkers | 30h+30h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Basisgrammatica Nederlands | Philippe Hiligsmann , Marie-Catherine Michaux (supplée Philippe Hiligsmann) | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing I | Elisabeth Degand | 45h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Nederlands: gevorderde taalvaardigheid en taalbeheersing II | Philippe Hiligsmann | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - "Comprendre la Belgique" | Astrid Moulin , Valérie Neuenschwander (coord.) , Christine Renard , Nancy Verhulst (coord.) | 60h | 5 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - Prononciation et techniques de parole | Geneviève Briet (coord.) , Emmanuelle Rassart | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - "De la voix à la plume" | Geneviève Briet , Emmanuelle Rassart (coord.) , Christine Renard | 60h | 5 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - Prononciation et techniques de parole | Geneviève Briet , Emmanuelle Rassart (coord.) | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Linguistique: maitrise et analyse du français normé | Olivier Delsaux | 30h+15h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Logique, rhétorique et argumentation | Vincent Engel | 30h+15h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() (En fonction de son dossier, l'étudiant pourrait être amené à devoir suivre les deux cours.) |
|||||
![]() |
Français - Niveau seuil (B1) - "Expression écrite" | Françoise Masuy (coord.) | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
Français - Niveau intermédiaire avancé (B2) - "Expression écrite" | Valérie Neuenschwander (coord.) | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q |
![]() Choisir un cours parmi ceux présentés ci-dessous OU tout autre cours de niveau bachelier qui est proposé par le jury de master (MULT2M) |
|||||
![]() |
Introduction aux sciences du langage | Philippe Hambye , Philippe Hambye (supplée Anne-Catherine Simon) , Anne-Catherine Simon | 30h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturhistorische Aspekte | Hubert Roland | 22.5h | 5 crédits |
1q
![]() |
![]() |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Ferran Suner Munoz | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() |
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects | Paul Arblaster | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
![]() |
American Culture: Memory and Identity Politics | Véronique Bragard | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Matthieu Sergier | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |