LSM Cup

Année de soumission du projet : 2021, 2022

Facultés concernées : Louvain School of Management

Professeurs titulaires : Frédéric Pouchain

Nombres d’étudiants par année : 9

Présentation du projet

La LSM Cup est un Business Game qui réunit chaque année plus de 200 étudiants autour de problématiques orientées vers la responsabilité sociétale des entreprises. Il est reconnu comme le plus grand business game orienté en RSE d’Europe.

Les participants, regroupés en équipe de quatre, réfléchissent et trouvent ensemble les meilleures solutions possibles aux business cases RSE proposés par nos partenaires, Luminus, Danone et Infrabel. Ils les présentent ensuite devant un jury composé de professionnels du secteur, des professeurs universitaires (UCLouvain et autres universités) et des alumni de Junior Consulting Louvain.

Revenir en haut de la page  

Les apports de cette expérience

Il s’agit d’une opportunité pour les étudiants de se challenger en se confrontant à une problématique réelle rencontrée par une entreprise, dans des conditions proches d’un environnement professionnel.

Par ailleurs, de par cette dimension internationale, il s’agit pour les étudiants d’une opportunité de rencontrer des étudiants des quatre coins d’Europe et d’apprendre à capturer les différences dans nos manières de penser et d’aborder le Business. Enfin, il s’agit d’une opportunité pour les étudiants de rencontrer les sponsors à la recherche de talents, qui est la raison principale de leur participation.

Ce genre de business game est très fort apprécié par les employeurs. D’une part cela démontre que ces diplômés sont prêts à sortir de leur zone de confort, qu’ils veulent découvrir de nouvelles expériences en plus de leurs parcours académiques et sont intéressés à apporter des solutions innovantes aux entreprises. D’autre part, c’est une vraie première expérience sur le terrain qui permet de faire le lien entre la vie académique et le monde du travail.

Revenir en haut de la page  
bouton_faire_un_don

" Nous sommes repartis de zéro, exclusivement en virtuel et avec l’aide des partenaires étrangers, les membres du Junior 7 Network rassemblant les meilleures Junior Entreprises d’Europe "

LSM Conseil