![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Ce diplôme d'études spécialisées (DES) en économie et gestion donne lieu à un approfondissement en marketing et à la rédaction d'un mémoire-projet qui porte sur un problème concret de gestion. |
La formation s'adresse à tout porteur de diplôme de licencié en sciences de gestion, d'ingénieur de gestion, de maître en sciences de gestion, de diplômé en administration des entreprises et de diplômé en management délivré par l'IAG et obtenu avec grade, ainsi que tout porteur d'un diplôme jugé équivalent. |
Les procédures d'admission et d'inscription au rôle de l'Université sont reprises dans la partie "Renseignements Généraux" de la page WEB :
|
Cours et séminaire obligatoires (30 Crédits) : |
||
IAG3070 |
Filière Marketing opérationnel approfondi [90h] (15 crédits) |
Alain Decrop, Jacques François, Marie-Paule Kestemont, Claudine Laperche, Paul Pellemans, Valérie Swaen |
IAG3080 |
Filière Marketing stratégique approfondi [90h] (10 crédits) |
Alain Bonaventure, Chantal de Moerloose, Marie-Paule Kestemont, Claudine Laperche |
POGE2203 |
Analyse des données qualitatives et quantitatives [45h] (5 crédits) | |
Cours au choix (10 Crédits) à choisir parmi |
||
STAT2410 |
Analyse des données discrètes [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2413 |
Statistique nonparamétrique [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
Quatre cours à choisir parmi : |
||
STAT2414 |
Séries chronologiques [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2520 |
Plans expérimentaux [22.5h+7.5h] (5 crédits) | |
STAT2540 |
Echantillonnage et sondage [15h] (2.5 crédits) | |
STAT2550 |
Data Mining [15h+15h] (5 crédits) | |
DEMO3424 |
Enquêtes socio-économiques : conception et analyse [25h] (3 crédits) | |
SOC2222 |
Socio-anthropologie des pratiques économiques [30h] (3.5 crédits) | |
COMU2130 |
N. |
|
ECON2254 |
Ethique économique et sociale [30h] (4 crédits) | |
OU |
||
ECON3580 | ||
OU |
||
POGE2240 |
Ethique des affaires et finalité de l'entreprise [30h] (3.5 crédits) |
Matthieu de Nanteuil-Miribel, Axel Gosseries, Thomas Perilleux |
ECON2235 |
Economie du non-marchand [30h] (4 crédits) | |
ECON3550 | ||
Mémoire-projet de fin d'études (20 Crédits) |