-
Tronc commun [44.0]
FR
q1 325h 14 crédits
FR
q1 15h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray
Marie-Pierre de Partz de Courtray
FR
q1 ou q2 400h 16 crédits
Les étudiants qui le souhaitent peuvent remplacer TECO1230 par un des deux cours suivants
FR
q1 15h 2 crédits
Enseignant(s):
> Jean-Pierre Sterck-Degueldre (supplée Geert Van Oyen)
Jean-Pierre Sterck-Degueldre (supplée Geert Van Oyen)
-
Finalité spécialisée [30.0]
Finalité spécialisée en troubles de la voix, de la communication et du langage. Non accessible à d'autres masters.
Contenu:
FR
q1+q2 27 crédits
FR
q1 15h 3 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray
> Isabelle Ravier
Marie-Pierre de Partz de Courtray
-
Options et/ou cours au choix
L'étudiant choisit 2 options de logopédie spécialisée (30 crédits) et 16 crédits de cours au choix.-
Option en troubles acquis du langage d'origine neurologique (Aphasies) [15.0]
Contenu:
LLOGO2110 Examen et prise en charge des aphasies: principes généraux
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choixFR
q1 15h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray
Marie-Pierre de Partz de Courtray
FR
q2 60h 7 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray (coord.)
> Bénédicte Léonard
Marie-Pierre de Partz de Courtray (coord.)
FR
q2 15h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray
Marie-Pierre de Partz de Courtray
-
Option en troubles neurodéveloppementaux [15.0]
Contenu:
FR
q2 45h+15h 7 crédits
Enseignant(s):
> Elise Brassart
> Jolijn Vanderauwera
Elise Brassart
LLOGO2122 Développement communicatif et psychologique d'enfants à troubles de développement
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
-
Option en déficiences sensorielles [15.0]
Contenu:
FR
q2 45h+15h 7 crédits
Enseignant(s):
> Virginie Crollen
> Justine Wathour (supplée Naima Deggouj)
Virginie Crollen
FR
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Olivier Collignon
> Virginie Crollen
Olivier Collignon
LPSYS2518 Troubles sensoriels chez l'enfant et l'adolescent
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
-
Option en troubles de la phonation, articulation et déglutition [15.0]
Contenu:
LLOGO2221 Dysphagies et chirurgies ORL : évaluation et prise en charge
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Johan Allouche
> Sylvie François
> Ingeborg Simpelaere (coord.)
Johan Allouche
LLOGO2141 Dysphonies: in-depth methods of speech tecoapy and management
Ce cours peut aussi être choisi comme cours au choix
-
Cours au choix [16.0]
L'étudiant choisit 16 crédits parmi les cours suivants auxquels s'ajoutent les cours LOGO2110, LOGO2120, LLOGO2221 et LPSYS2518 :Contenu:
FR
q2 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Virginie Crollen
> Marie Van Reybroeck
Virginie Crollen
FR
q2 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Isabelle Roskam
> Isabelle Roskam (supplée Annalisa Casini)
> Vincent Yzerbyt
> Vincent Yzerbyt (supplée Annalisa Casini)
Isabelle Roskam
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Damien Brevers
> Coralie Eeckhout
Damien Brevers
EN
q1+q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Estelle Dagneaux
> Marie Duelz (coord.)
> Nathalie Heiderscheidt
> Lucille Meyers
> Philippe Neyt
> Jean-Paul Nyssen
Estelle Dagneaux
FR
q2 30h 3 crédits
Enseignant(s):
> Philippe Hiligsmann
> Arnaud Szmalec
Philippe Hiligsmann
FR
q1 15h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Marie-Pierre de Partz de Courtray
Marie-Pierre de Partz de Courtray
LLOGO2221 Dysphagies et chirurgies ORL : évaluation et prise en charge
Ce cours à option ne peut pas être suivi la même année que le LLOGO2141
FR
q1 30h 4 crédits
Enseignant(s):
> Johan Allouche
> Sylvie François
> Ingeborg Simpelaere (coord.)
Johan Allouche
LLOGO2141 Dysphonies: in-depth methods of speech tecoapy and management
Ce cours à option ne peut pas être suivi la même année que le LLOGO2221
-
-
Module complémentaire (concerne uniquement les étudiant.es qui ont obtenu un accès à la formation moyennant complément de formation)
Pour accéder à ce master, l'étudiant·e doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, elle ou il doit ajouter en début de son programme de master des enseignements supplémentaires visant à acquérir les matières prérequises pour les études visées.Fondements biologiques et neurologiques (5 crédits)
FR
q1 45h 5 crédits
Enseignant(s):
> Thomas Dubois (supplée Laurie Nizet)
> Adrian Ivanoiu
Thomas Dubois (supplée Laurie Nizet)
Outils (15 crédits)
FR
q2 30h+15h 4 crédits
Enseignant(s):
> Nathalie Lefèvre
> Cédric Taverne
Nathalie Lefèvre
FR
q1+q2 45h+15h 5 crédits
Enseignant(s):
> Olivier Corneille
> Jan De Mol
> Martin Edwards (coord.)
> Emilie Jacobs
> Taylor Kohut (supplée Martin Edwards)
Olivier Corneille
EN
q1+q2 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Marie Duelz
> Sandrine Jacob
> Sabrina Knorr (coord.)
> Carlo Lefevre (coord.)
> Jean-Paul Nyssen
Marie Duelz
Langage oral, langage écrit et cognition numérique (23 crédits)
FR
q1 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Elise Brassart
> Jolijn Vanderauwera
Elise Brassart
Fondements de la logopédie spécialisée (17 crédits)
FR
q1 45h 4 crédits
Enseignant(s):
> Naima Deggouj
> Anaïs Grégoire
> Christine Kestens
> Thomas Somers
> Justine Wathour
> Demet Yuksel
Naima Deggouj
EN
q1 30h 5 crédits
Enseignant(s):
> Martin Edwards
> Laëtitia Leloup (supplée Dana Samson)
Martin Edwards