|
|||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | |||||||||||||||||||||||||
Fondements sociaux, économiques et culturels | |||||||||||||||||||||||||
LTECO1230 | Societies-cultures-religions : Ethical Questions | Olivier Riaudel | 15h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Les étudiants qui le souhaitent peuvent remplacer TECO1230 par un des deux cours suivants | |||||||||||||||||||||||||
LTECO1210 | Societies, cultures, religions : lectures bibliques Biblical Readings | Claude Lichtert (compensates Geert Van Oyen) | ,15h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LTECO1220 | Societies-cultures-religions : Human Questions | Serge Maucq | 15h | 2 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Fondements biologiques | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1304 | Psychopharmacology | Gérald Deschietere | , Emmanuel Hermans22.5h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Fondements en psychologie et en éducation | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1301 | Health psychology | Stefan Agrigoroaei | , Stephan Van den Broucke30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1302 | Intervention patterns in education and developement | Noémie Baudoin (compensates Liesje Coertjens) | , Virginie März , Isabel Raemdonck ,30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1303 | Social psychology: change of attitude and social influence | Olivier Corneille | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Questions de recherche
L'étudiant choisit une des trois activités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
LPSP1311 | Analysis of situations in clincial psychology, helath psychology and neuropsychology | Stefan Agrigoroaei (coord.) | , Jan De Mol ,0h+10h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1312 | Analysis of situations in education and development | Isabel Raemdonck | 0h+10h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1313 | Analysis of situations in social, work and organizational psychology | Olivier Corneille | 0h+10h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Pratiques et méthodes | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1306 | Statistics: descriptive analysis and GLM multivariate data modeling | Nathalie Lefèvre | , Cédric Taverne30h+15h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1307 | Psychodiagnostic and practical exercises on testing | Jacques Grégoire | 45h+15h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1308 | Assistance aid in psychology | Aurélien Cornil (compensates Emmanuelle Zech) | , Delphine Kallai (compensates Emmanuelle Zech) ,30h+15h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1309 | Deontology of psychological practice | Jochem Willemsen | 15h | 2 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Langues | |||||||||||||||||||||||||
en bac3, l'étudiant choisit un des cours suivants | |||||||||||||||||||||||||
LANGL2440 | Interactive English for Psychology | Estelle Dagneaux | , Marie Duelz (coord.) , Nathalie Heiderscheidt , Philippe Neyt , Jean-Paul Nyssen30h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LNEER2440 | Interactive communication in Dutch for students in Psychology | Marianne Verhaert (coord.) | 30h | 3 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Projet de formation et professionnel | |||||||||||||||||||||||||
LPSP9001C | Projet de formation (partie C) | Mariane Frenay | , Véronique Leroy (compensates Dana Samson) , Florence Stinglhamber ,15h | 4 credits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP9002 | Final project support seminar | Mariane Frenay (coord.) | , Véronique Leroy (compensates Dana Samson) , Florence Stinglhamber ,15h+15h | 3 credits | q1 or q2 | ||||||||||||||||||||
Cours à option
L'étudiant choisit 15 crédits de la manière suivante : - minimum deux cours choisis parmi les cours des modules ci-dessous - si nécessaire, l'étudiant complète son programme par des cours au choix.
|
|||||||||||||||||||||||||
Module en psychologie sociale, du travail et des organisations | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1321 | Psychology of human resources | Florence Stinglhamber | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1322 | Stereotypes, prejudices and discrimination | Stéphanie Demoulin | , Stéphanie Demoulin (compensates Vincent Yzerbyt) ,30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Module en éducation et développement | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1323 | Pedagogical trends and teaching methods | Sophie Dandache | , Vanessa Hanin30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1324 | Psychopathologie du développement | Laurie Loop | , Stéphanie Mazzone , Anne Wintgens30h | 4 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Module en psychologie clinique et de la santé | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1325 | Fundamental issues in clinical psychology | Jochem Willemsen | 30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1326 | Prevention and intervention strategies in health psychology | Stefan Agrigoroaei | , Olivier Luminet , Stephan Van den Broucke (coord.)30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Module en neuropsychologie | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1327 | Clinical neuropsychology | Martin Edwards | , Laëtitia Leloup (compensates Dana Samson) ,30h | 5 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1328 | Child neuropsychology | Emilie Lacroix | 30h | 4 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Cours au choix | |||||||||||||||||||||||||
LPSP1330 | Psychologie du groupe et des relations interpersonnelles | Karl-Andrew Woltin | 22.5h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1331 | Comparative analysis of education and training systems | Xavier Dumay | 22.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1332 | Cultural and social anthropology | Jean-Luc Brackelaire | , Séverine Lagneaux (compensates Olivier Servais) ,22.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1333 | Psychology, literature and creation | Nicolas Pinon | 22.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1334 | Memory and emotions | Olivier Luminet | 22.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1336 | Early childhood psychology | Nathalie Grosbois | 22.5h | 3 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LPSP1337 | Political psychology | Stephan Van den Broucke | 22.5h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LPSP1338 | Psychology of religion | Vassilis Saroglou | 22.5h | 3 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
Autres disciplines
Sous réserve de l'accord de la Vice-doyenne, l'étudiant peut choisir une des options suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
Ouverture à la criminologie | |||||||||||||||||||||||||
LECRI1501 | History of Criminology | Dan Kaminski | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
LECRI1504 | Elements of Criminal Law and Criminal Procedure | Damien Vandermeersch | 60h | 6 credits | q1 | ||||||||||||||||||||
LECRI1505 | Criminology of Marginalized Populations | Chloé Branders | 30h | 5 credits | q2 | ||||||||||||||||||||
Mineure en esprit d'entreprendre
Les étudiants qui souhaitent suivre la mineure « Esprit d'entreprendre » doivent déposer une demande motivée auprès du vice-doyen PSP qui examinera le programme de l'étudiant.
|
|||||||||||||||||||||||||
Programme : http://www.uclouvain.be/prog-min-lmpme100i-ppm | |||||||||||||||||||||||||
Ouverture à d'autres disciplines | |||||||||||||||||||||||||
Cours choisis dans un autre programme |