> Légende ![]() |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Calcul différentiel et intégral | Tom Claeys | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Analyse mathématique : différentiation | Augusto Ponce , Jean Van Schaftingen | 45h+45h | 8 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Analyse mathématique : intégration
![]() |
Heiner Olbermann | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Analyse complexe 1
![]() |
Luc Haine | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Analyse fonctionnelle et équations aux dérivées partielles
![]() |
Jean Van Schaftingen , Michel Willem (supplée Jean Van Schaftingen) | 45h+45h | 7 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Algèbre linéaire | Enrico Vitale | 45h+45h | 8 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Multilinear algebra and group theory
![]() |
Marino Gran (supplée Tim Van der Linden) , Tim Van der Linden | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Géométrie 1 | Pascal Lambrechts | 45h+30h | 7 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Géométrie 2
![]() |
Pierre Bieliavsky | 45h+30h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Notions de physique mathématique | Luc Haine | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Mécanique 1 | Jan Govaerts | 45h+45h | 8 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Introduction à la programmation | Kim Mens , Siegfried Nijssen , Charles Pecheur | 30h+30h | 6 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Calcul numérique : méthodes et outils logiciels | Jean Van Schaftingen | 30h+45h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Approximations : méthodes et théorie
![]() |
Tom Claeys | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Exploration de données et introduction à l'inférence statistique | Anouar El Ghouch | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Calcul des probabilités et analyse statistique
![]() |
Mickaël De Backer (supplée Rainer von Sachs) , Rainer von Sachs | 30h+30h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Théorie des probabilités
![]() |
Johan Segers | 30h+22.5h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
Projet personnel et séminaire
![]() |
Marino Gran , Augusto Ponce | 30h | 6 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() |
English: reading and listening comprehension of scientific texts | Ahmed Adrioueche (coord.) , Catherine Avery , Fanny Desterbecq , Amandine Dumont | 10h | 3 crédits | 2q | x | ||
![]() |
English: reading and listening comprehension of scientific texts
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) , Amandine Dumont , Ariane Halleux (coord.) | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Anglais interactif pour étudiants en sciences (niveau intermédiaire+)
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) , Catherine Avery (coord.) , Amandine Dumont (coord.) , Maïté Dupont (supplée Colleen Starrs) , Sandrine Jacob (coord.) , Sabrina Knorr , Nevin Serbest , Colleen Starrs , Françoise Stas (coord.) | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q | x | ||
![]() L'étudiant·e choisit une UE parmi |
||||||||
![]() |
Le vivant : diversité et évolution | Patrick Dumont , Thierry Hance , Caroline Nieberding (coord.) | 30h+10h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Chimie générale | Yaroslav Filinchuk | 30h+22.5h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Economie politique | Pierre Dehez , Rigas Oikonomou | 45h+15h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Planète Terre et société : perspectives de la géographie | Marie-Laurence De Keersmaecker , Bas van Wesemael | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Mécanique 2 et thermodynamique : Mécanique 2 | Thierry Fichefet , Vincent Lemaitre | 30h+22.5h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
||||||||
![]() L'étudiant choisit De 2 à 4 CREDITS parmi |
||||||||
![]() |
Notions de philosophie | Alexandre Guay , Olivier Sartenaer | 30h | 2 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Logique (partim) | Peter Verdée | 45h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() L'étudiant choisit 2 crédits parmi les cours suivants |
||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Hans Ausloos | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Régis Burnet , Dominique Martens | 15h | 2 crédits | 1 ou 2q | x | ||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Marcela Lobo Bustamante | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||
![]() L'étudiant complète son programme en choisissant des cours des 2 blocs suivants (il est conseillé à l'étudiant de s'inscrire à au moins 9 crédits par bloc annuel). Cependant, avoir suivi tous les cours du bloc Statistique et Informatique est recommandé si vous souhaitez vous inscrire au master en science des données, orientation statistique. |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Equations différentielles ordinaires | Heiner Olbermann | 30h+15h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Mécanique lagrangienne et hamiltonienne
![]() |
Christian Hagendorf | 22.5h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Topologie
![]() |
Pedro Dos Santos Santana Forte Vaz | 30h+15h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Analyse réelle et harmonique
![]() |
Augusto Ponce | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Géométrie 3
![]() |
Luc Haine | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Algèbre commutative
![]() |
Marino Gran | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() NB : Il est recommandé de suivre LEPL1402 avant les autres cours de la liste ci-dessous : |
||||||||
![]() |
Informatique 2
![]() |
Ramin Sadre , Pierre Schaus | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Conception orientée objet et gestion de données
![]() |
Kim Mens | 30h+30h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Modèles et méthodes d'optimisation I | François Glineur | 30h+22.5h | 5 crédits | 2q | x | ||
![]() |
Algorithmique et structures de données
![]() |
Pierre Schaus | 30h+30h | 5 crédits | 1q | x | ||
![]() L'étudiant choisit un des deux cours suivants : |
||||||||
![]() |
Biométrie: analyse de la variance | Xavier Draye (coord.) , Bernadette Govaerts | 30h+15h | 4 crédits | 1q | x | ||
![]() |
Analyse statistique multivariée | Johan Segers , Nathan Uyttendaele (supplée Johan Segers) | 30h+15h | 4 crédits | 2q | x | ||
![]() L'étudiant complète sa formation en choisissant un approfondissement ou une mineure dans la liste proposée pour le bachelier en sciences mathématiques. Il répartit les unités d'enseignement dans le 2e et le 3e bloc annuel, de manière à ce que son programme annuel totalise 60 crédits. |
||||||||
![]() |
Approfondissement ou Mineure (1e partie) | x | ||||||
![]() |
Approfondissement ou Mineure (2e partie) | x |
Programme par matière
math1ba 2019-2020 Louvain-la-Neuve