Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Adrioueche Ahmed (coordinateur); Avery Catherine (coordinateur); Dumont Amandine (coordinateur); Dupont Maïté (supplée Starrs Colleen); Jacob Sandrine (coordinateur); Knorr Sabrina; Serbest Nevin; Starrs Colleen; Stas Françoise (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau intermédiaire (LANG1862) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B1 du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe)
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture Les étudiants doivent être capables de lire et de comprendre de façon autonome et en détails des textes et articles spécialisés dans leur domaine d'étude. Niveau : C1 Compréhension à l'audition Les étudiants doivent être capables de comprendre des conférences et des exposés ainsi qu'une argumentation complexe. Ils doivent être capables d'exploiter les points principaux d'un document lors d'une conversation. Niveau : B2 Expression orale individuelle : Les étudiants doivent être capables de présenter un sujet complexe de manière claire et méthodique en se référant peu à leur notes. Expression orale - Interactif : Les étudiants doivent être capables de communiquer de manière spontanée et avec aisance afin de permettre une interaction naturelle avec un interlocuteur natif. Ils doivent également être capables d'exprimer, de nuancer et de défendre leur opinion ainsi que d'interagir avec leur interlocuteur dans des conversations traitant de sujets de la vie quotidienne et professionnels. Niveau : B2 Expression écrite Les étudiants doivent être capables :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cours d'anglais productif
Méthodes d'enseignement
- Cours et guidances individualisées
- Utilisation d'une plateforme Elearning (Moodle)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue (certificative et formative):
- - participation au cours
- - présentation orale au cours
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en sciences chimiques
Master [120] en sciences chimiques