![]() |
![]() |
![]() |
||||||
> Légende ![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
||||||||
![]() |
Biométrie
![]() |
Nicolas Schtickzelle | 25h+25h | 5 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Biophysique
![]() |
3 crédits |
![]() |
|||||
![]() |
||||||||
![]() |
Développement et morphogenèse végétales : contrôle génétique de la morphogenèse
![]() |
François Chaumont | 25h+15h | 2 crédits | 2q | |||
![]() |
Diversité végétale et principes physiologiques des interactions végétales
![]() |
30h+15h | 3 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
||||||||
![]() |
Biologie animale intégrée : reproduction et développement
![]() |
30h+10h | 3 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
Circulation, respiration, digestion et excrétion
![]() |
Patrick Dumont , Françoise Gofflot (coord.) , René Rezsohazy | 30h+30h | 3 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Signalisation moléculaire
![]() |
30h+10h | 3 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
||||||||
![]() |
Ecologie des communautés et écosystèmes
![]() |
30h | 2 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
Biogéographie
![]() |
Caroline Nieberding , Renate Wesselingh | 30h | 2 crédits | 2q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Spéciation : origines de la biodiversité | 20h+10h | 2 crédits |
1q
![]() |
||||
![]() |
Evolution biologique
![]() |
40h+10h | 4 crédits |
2q
![]() |
||||
![]() |
||||||||
![]() |
Microbiologie et virologie
![]() |
Claude Bragard , Jacques Mahillon | 40h+15h | 4 crédits | 1q | |||
![]() |
||||||||
![]() |
Anglais interactif pour étudiants en sciences (niveau intermédiaire+)
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) , Catherine Avery (coord.) , Amandine Dumont (coord.) , Maïté Dupont (supplée Colleen Starrs) , Sandrine Jacob (coord.) , Sabrina Knorr , Nevin Serbest , Colleen Starrs , Françoise Stas (coord.) | 30h | 2 crédits | 1 ou 2q | |||
![]() L'étudiant choisit 2 crédits parmi les UE suivantes : |
||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Hans Ausloos | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Régis Burnet , Dominique Martens | 15h | 2 crédits | 1 ou 2q | |||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Marcela Lobo Bustamante | 15h | 2 crédits | 1q | |||
![]() L'étudiant complète sa formation en choisissant un approfondissement ou une mineure dans la liste proposée pour le bachelier en sciences biologiques. Il répartit les unités d'enseignement dans le 2e et le 3e bloc annuel, de manière à ce que son programme annuel totalise 60 crédits. |
||||||||
![]() |
Approfondissement ou Mineure (2e partie) |
3e bloc annuel
biol1ba 2019-2020 Louvain-la-Neuve