> Légende | ||||||||
Majeure | ||||||||
Formation générale
Les cours de la formation générale suivis au premier quadrimestre de la première année de bachelier sont communs à tous les étudiants de la Faculté de philosophie, arts et lettres. Ceci facilite une éventuelle réorientation dans un autre programme de la Faculté au terme de ce quadrimestre. |
||||||||
Un cours parmi : | ||||||||
LTECO1210 | Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Geert Vanoyen; | 15h | 2 crédits | 1q | |||
LTECO1220 | Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens | Jean Leclercq; | 15h | 2 crédits | 1q | |||
LTECO1230 | Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Serge Maucq; | 15h | 2 crédits | 2q | |||
Un cours parmi : | ||||||||
LFIAL1330 |
Littérature générale et comparée : méthodes et pratiques
L'étudiant qui a choisi l'italien ou l'espagnol comme langue romane suit obligatoirement le cours LFIAL1560 Linguistique générale. |
Sophie Dufays (supplée Erica Durante); Erica Durante; Michel Lisse (supplée Erica Durante); | 30h | 3 crédits | 2q | |||
LFIAL1560 | Linguistique générale : sémantique et pragmatique | Liesbeth Degand; | 30h | 3 crédits | 1q | |||
Un travail de fin de cycle | ||||||||
LLMOD1399 | Travail de fin de cycle | 7.5h | 5 crédits | 1 + 2q | ||||
Formation spécifique
L'étudiant choisit l'étude d'une langue germanique (anglais, néerlandais, allemand) et l'étude d'une langue romane (français, espagnol, italien). Les combinaisons allemand-italien et néerlandais-italien ne sont pas organisées. |
||||||||
Allemand | ||||||||
LGERM1315 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2017-2018, 2019-2020 etc.). |
Hubert Roland; | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1515 |
Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2016-2017, 2018-2019 etc.). |
Antje Buessgen; | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1501 | Deutsch: fortgeschrittene Kompetenzen II | Ferran Sunermunoz; | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
LGERM1513 | Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel; | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1514 | Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Buessgen; | 30h | 4 crédits | 2q | |||
Anglais | ||||||||
LGERM1325 |
Civilisation of the English-speaking countries : cultural aspects
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2017-2018, 2019-2020 etc.). |
Paul Arblaster; | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1525 |
American Culture: Memory and Identity Politics
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2016-2017, 2018-2019, etc.). |
Veronique Bragard; | 30h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1323 | Current issues and trends in English linguistics | Gaetanelle Gilquin; | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1502 | Advanced English language skills II | Gaetanelle Gilquin; | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
LGERM1524 | The History of English Literature II | Ingrid Bertrand (supplée Véronique Bragard); Veronique Bragard; | 30h | 4 crédits | 1q | |||
Néerlandais | ||||||||
LGERM1335 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années impaires (2015-2016, 2017-2018, etc.). |
30h | 4 crédits | 2q | ||||
LGERM1535 |
Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten
L'étudiant suivra obligatoirement ce cours les années paires (2016-2017, 2018-2019, etc.). |
Matthieu Sergier; | 30h | 4 crédits | 2q | |||
LGERM1503 | Nederlands: gevorderde vaardigheid II | Philippe Hiligsmann; | 30h+30h | 5 crédits | 1 + 2q | |||
LGERM1533 | Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) | Liesbeth Degand; | 22.5h+5h | 4 crédits | 1q | |||
LGERM1534 | Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw | Matthieu Sergier (supplée Stéphanie Vanasten); Stephanie Vanasten; | 30h | 4 crédits | 2q | |||
Français | ||||||||
LROM1321 | Analyse et pratique de l'écrit argumenté | Damien Zanone; | 15h+15h | 4 crédits | 2q | |||
LROM1331 | Linguistique française III : des mots au discours | Louise-Amelie Cougnon (supplée Anne-Catherine Simon); Cedrick Fairon; Anne-Catherine Simon; | 45h | 6 crédits | 1 + 2q | |||
LROM1523 | Littérature francophone de Belgique | Pierre Piret rom; | 30h | 4 crédits | 2q | |||
LROM1300 | Histoire de la littérature française de 1850 à l'époque contemporaine | Vincent Engel; | 30h | 4 crédits | 2q | |||
Espagnol | ||||||||
LROM1531 | Los mitos literarios españoles de la Edad media al Siglo de Oro. | Francois Degrande; Genevieve Fabry; | 30h | 5 crédits | 1q | |||
LROM1533 | Lingüística sincrónica del español | Barbara Decock; | 30h | 6 crédits | 2q | |||
LROM1535 | Civilización del mundo hispánico: del siglo XIX a nuestros días | Genevieve Fabry; | 15h | 4 crédits | 2q | |||
LESPA2412 | Espagnol communication interactive (B2.1 - B2.2) | Begona Garcia; Helena LegazTorregrosa (supplée Paula Lorente Fernandez); Helena LegazTorregrosa (supplée Begona Garcia Migura); Paula Lorente (coord ); | 30h | 3 crédits | 1 ou 2q | |||
Italien | ||||||||
LROM1542 | Percorsi tematici nella letteratura italiana: dal XIX secolo a oggi | Costantino Maeder; | 15h+15h | 6 crédits | 1 + 2q | |||
LROM1543 | Atelier pluridisciplinaire | Carmela Giusto; | 15h | 3 crédits | 2q | |||
LROM1545 | Storia delle idee, della cultura e della letteratura italiana: dal XIX secolo a oggi | Erica Durante; Amandine Melan (supplée Erica Durante); | 15h | 6 crédits | 1q | |||
LITAL2412 | ITALIEN - Communication interactive | Laura Scarpa (coord ); | 30h | 3 crédits | 2q | |||
Mineure
Après la réussite de sa première année de premier cycle, l'étudiant choisit une mineure dans les programmes de la Faculté ou de l'Université, moyennant d'éventuels prérequis prévus par les organes de gestion de ces programmes. Il répartit les cours de manière à ce que chaque année d'études totalise 60 crédits. |
||||||||
Deuxième partie de la mineure | 15 crédits |
3e bloc annuel
roge1ba 2016-2017 Louvain-la-Neuve