Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
| Année |
| 1 |
En fonction de son parcours antérieur, l'étudiant choisit l'une des trois langues proposées. |
Néerlandais
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1730
| Nederlandse taal | Philippe Hiligsmann | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1131
| Mondelinge taalvaardigheid Nederlands: luister- en spreekvaardigheid | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1132
| Schriftelijke taalvaardigheid Nederlands: lees- en schrijfvaardiheid | Jean-Pierre Colson | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1133
| Basisgrammatica Nederlands | Pierre Godin | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants : |
LNEER1211
| Néerlandais - Compétences productives avancées | Hilde Bosmans | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | x |
LGERM1332
| Nederlands: gevordere receptieve vaardigheid op basis van culturele en literaire teksten | Pierre Godin | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1333
| Inleiding in de nederlandse taalkunde: fonologie en morfologie | Philippe Hiligsmann, Kristel Van Goethem | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1334
| Nederlandse literatuur I : (vroeg)moderne periode | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1335
| Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: culturele aspecten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1503
| Nederlands: gevordere vaardigheid II | Ludovic Beheydt | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x |
LGERM1533
| Inleiding in de Nederlandse taalkunde (syntaxis en contrastieve taalkunde) | Philippe Hiligsmann | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1534
| Nederlandse literatuur II : 19de en 20ste eeuw | Matthieu Sergier | 30h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1535
| Civilisatie van het Nederlandse taalgebied: hedendaagse realiteiten | Ludovic Beheydt | 30h | 4 crédits | 2q | x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. |
Anglais
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1720
| English language | Sylvie De Cock | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1121
| English language : listening and speaking skills | Jennifer Thewissen | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1122
| English language : reading and writing | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1123
| English Grammar | Fanny Meunier | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants : |
LANGL1211
| English - Advanced Productive Skills | Philippe Denis (coord.), Brigitte Loosen | 30h + 30h | 3 crédits | 1+2q | x |
LGERM1322
| English advanced receptive skills I | Fanny Meunier | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1323
| Introduction to English linguistics : phonology and morphology | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1324
| The History of English Literature I | Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1325
| Civilisation des pays de langue anglaise : aspects culturels | Ingrid Bertrand | 30h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1502
| Advanced English language skills II | Sylviane Granger | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x |
LGERM1523
| Introduction to English linguistics : syntax and stylistics | Sylviane Granger | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1524
| The History of English Literature II | Ingrid Bertrand | 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1525
| Civilisation of the English-speaking countries : From the Second World War to the Present | Véronique Bragard, Guido Latre | 30h | 4 crédits | 1q | x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. |
Allemand
(45 crédits)
|
Cours obligatoires
(15 crédits)
|
LFLTR1710
| Deutsche Sprache | Henri Bouillon | 30h + 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1111
| Audio-orale Kompetenz der deutschen Sprache: Hörverstehen und mündlicher Ausdruck | Henri Bouillon | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1112
| Schriftliche Kompetenz der deutschen Sprache: Leseverstehen und schriftlicher Ausdruck | Dany Etienne | 15h + 15h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1113
| Basisgrammatik der deutschen Sprache | Joachim Sabel | 30h + 15h | 3 crédits | 1+2q | x |
Cours au choix
(15 crédits)
15 crédits parmi les cours suivants : |
LALLE1211
| Allemand - Compétences productives avancées | Annick Engels (supplée Caroline Klein), Caroline Klein (coord.) | 60h | 3 crédits | 1+2q | x |
LGERM1501
| Deutsch: fortgschrittene Kompetenzen II | Henri Bouillon | 30h + 30h | 6 crédits | 1+2q | x |
LGERM1513
| Einführung in die deutsche Linguistik: Syntax, Semantik und Pragmatik | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1514
| Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland II | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1515
| Zivilisation der deutschsprachigen Länder: zeitgenössische Aspekte | Antje Büssgen | 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1315
| Zivilisation der deutschsprachigen Länder: kulturelle Aspekte | Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1312
| Deutsch: rezeptive fortgeschrittene Kompetenzen auf der Basis von kulturellen und literarischen Texten I | Philippe Beck | 15h + 15h | 4 crédits | 1q | x |
LGERM1313
| Einführung in die deutsche Linguistik: Phonologie und Morphologie | Joachim Sabel | 22.5h + 5h | 4 crédits | 2q | x |
LGERM1314
| Geschichte der Ideen und der Literatur in Deutschland I | Antje Büssgen, Hubert Roland | 30h | 4 crédits | 1q | x |
Travail de fin d'études
(15 crédits)
Le travail de fin d'études doit être réalisé dans une des deux disciplines : linguistique ou littérature. En début d'année, les étudiants doivent choisir un promoteur pour encadrer leur travail. |
|