Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
Année |
|
1 |
2 |
Une finalité spécialisée de 30 crédits, centrée sur l'approfondissement des disciplines distinctives des sciences de gestion : Stratégie, Finance, Contrôle de gestion, Marketing et Ressources humaines. Ces cours sont proposés en français et en anglais. La finalité spécialisée offre également à l'étudiant, la possibilité de réaliser un stage de 10 crédits qui peut être articulé à la problématique traitée dans le mémoire.
|
Fonctions du management
(20 crédits)
L'étudiant choisit 4 cours parmi les 5 fonctions du management suivantes. Il choisit au moins 2 cours en anglais. Les étudiants non francophones peuvent exceptionnellement avoir l'autorisation de suivre 4 cours en anglais. Le choix de certains cours est incompatible avec le choix de certaines options.
|
Contrôle de gestion
(5 crédits)
|
LLSMF2001
|
Contrôle de gestion (Ce cours est incompatible avec le cours LLSMF 2016 - Pilotage de la performance)
|
Yves De Rongé |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
|
LLSMS2101
|
Management Accounting |
Gerrit Sarens |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
Finance
(5 crédits)
Ces cours sont incompatibles avec le choix de l'option Corporate Finance du 2e quadrimestre.
|
LLSMF2000
|
Finance approfondie |
Sophie Béreau |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
LLSMS2100
|
Advanced finance |
Sophie Béreau |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
|
Stratégie
(5 crédits)
Ces cours sont incompatibles avec le choix de l'option European Business 1 du 1er quadrimestre.
|
LLSMF2003
|
Management stratégique approfondi |
Régis Coeurderoy |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
LLSMS2103
|
Advanced Strategic Management |
Christophe Lejeune |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
Marketing
(5 crédits)
Ces cours sont incompatibles avec le choix de l'option Marketing stratégique du 1er quadrimestre.
|
LLSMF2002
|
Marketing approfondi |
Valérie Swaen |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
LLSMS2102
|
Advanced Marketing |
Valérie Swaen |
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
Ressources humaines
(5 crédits)
Ces cours sont incompatibles avec le choix de l'option Ressources humaines et organisations 1 du 1er quadrimestre.
|
LLSMF2004
|
Management des ressources humaines approfondi |
Michaël Dubois, Evelyne Léonard
|
30h |
5 crédits |
2q |
x |
|
LLSMS2104
|
Advanced Human Resource Management |
Ina Ehnert |
30h |
5 crédits |
1q |
x |
|
Stage ou cours au choix
(10 crédits)
Pour les étudiants IB, le stage IB est obligatoire et leur est exclusivement réservé.
Pour les autres étudiants, le stage est optionnel. Les étudiants qui ne font pas le choix du stage, prendront 2 cours pour un total de 10 crédits, parmi : a) les cours qui n'auront pas encore été sélectionnés dans les options déjà suivies en master 1 et/ou b) parmi la liste de cours au choix, proposée aux étudiants qui ne partent pas en échange.
|
Stage ou cours au choix
(10 crédits)
|
LLSMD2915
|
Stage avec accompagnement |
N. |
|
8 crédits |
|
|
x |
LLSMD2095
|
Séminaire d'accompagnement du stage |
John Cultiaux, Nathalie Delobbe, Thomas Périlleux (coord.), Mathieu Van Vyve, Françoise de Viron
|
15h |
2 crédits |
2q |
|
x |
Stage IB
(10 crédits)
|
LLSMD2916
|
International Internship |
N. |
0h |
8 crédits |
|
|
x |
LLSMD2914
|
International Internship's Coaching |
Christophe Lejeune |
30h |
2 crédits |
2q |
|
x |
|