Advanced Marketing [ LLSMS2102 ]
5.0 crédits ECTS
30.0 h
2q
Enseignant(s) |
Swaen Valérie ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Thèmes abordés |
Les étudiants approfondiront les concepts d'audit marketing, de segmentation et de positionnement. Ils traduiront les choix stratégiques dans la réalisation du marketing mix. Des études de cas ainsi qu'un jeu de simulation informatique seront proposés aux étudiants.
|
Acquis d'apprentissage |
L'objectif de ce cours est d'approfondir les concepts de marketing stratégiques et opérationnels vus dans le cours de base en marketing. Les concepts seront mis en pratique par l'utilisation de cas dans divers secteurs d'activité. Ils seront capables à la fin de ce cours de développer un plan marketing stratégique global pour une marque donnée
|
Contenu |
" Résumé et contenu " voir " objet " ci-dessous et " méthodes " voir " méthodes " ci-dessous
Contenu
Voir " objet " ci-dessus
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
X Apprentissage par problème
X Jeu de rôle/simulation
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
X Préparation de présentations
|
Autres infos |
Pré-requis Marketing de base (stratégique et opérationnel)
Evaluation : Examen et présentation par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé et transparents fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Interventions d'entreprises
X conférence
X étude de cas
X jeu d'entreprise
X intervenant du monde de l'entreprise
Compétences transversales
X0 présentation orale
X0 rédaction écrite
X0 travail de groupe
Techniques
X outils informatiques
X simulation
|
Cycle et année d'étude |
> Master [120] en sciences de gestion
> Master 120 en ingénieur de gestion
|
Faculté ou entité en charge |
> CLSM
|
<<< Page précédente