Handling background home - Konrad HANDLING MANIEMENT, MANIPULATION, MANUTENTION Que font les écrivains des images qu’ils ont en main ?

Publications

Outre les travaux publiés dans le cadre du projet ERC entre 2019 et 2024, on trouve ici plusieurs articles ou chapitres d’ouvrages parus auparavant, ainsi que des pré-publications ou textes non publiés liés à des interventions, qui portent sur la manipulation et les agencements d’images.

Lorsque ces publications sont encore sous droits, il est nécessaire de se connecter pour les consulter.

Publications du projet HANDLING

« Le coin des portraits » : présence matérielle des écrivains aux murs des librairies d’Adrienne Monnier et de Sylvia Beach

Anne Reverseau (2019)

The blend of poetry and document in the photographical artist’s book The Road is Wider than Long by Roland Penrose (1939)

Anne Reverseau (2020)

Autour d’une collection de cartes postales : entretien avec Oriol Vilanova

Anne Reverseau (2020)

Glanage d’images et poétique numérique : Christine Jeanney, rencontres et sérendipité

Anne Reverseau (2020)

Yannick Haenel & le cinéma. De la palpitation des images à la traversée de l’écran

Corentin Lahouste (2021)

« La genèse imagée comme mode énonciatif. Lorsque la collection ‘Musées secrets’ fait écrire à partir d’images »

Anne Reverseau (2021)

Publications liées au projet

E.L.T. Mesens en pièces détachées : une poétique de l’assemblage

Anne Reverseau (2013)

The Surrealist “Pêle-Mêle”: Picturing Literary History

Virginie Pouzet-Duzer, Anne Reverseau & David Martens (2013)

Lyrisme de la carte postale : effets d’adresse et diffusion de masse

Anne Reverseau (2018)

Les brochures de voyage d’André Beucler, ‘le plus bel album que l’on puisse rêver’

Anne Reverseau (2019)

Dérive, secousse, brasillement. La dynamique intermédiale dans “Drancy la muette” de Yannick Haenel et Claire Angelini

Corentin Lahouste (2018)

Composer l’hétérogène : “Désordre” de Philippe De Jonckheere

Corentin Lahouste (2018)

Donner à voir l’irreprésentable, faire trembler le réel : l’agir symbolique des œuvres d’art reproduites dans “Cercle” de Yannick Haenel

Corentin Lahouste (2019)

L’art comme matrice narrative : “Roman” de Yannick Haenel

Corentin Lahouste (2019)

“Mostrar, no decir”: The influence of and resistance against workshop poetics on the Hispanic literary field

Andrés Franco Harnache (2021)

Pré-publications et conférences

Reinventing Literature: The Poetics of Neo-literature in Teju Cole’s Work

Andrés Franco Harnache (2021)

Understanding the handling of pictures on a wall: the case of a French writer of the interwar, Roger Martin du Gard

Anne Reverseau (2021)

Le document photographique, incontournable du récit familial autobiographique

Anne Reverseau (2021)

Circulation et manipulation des images : quelques cas d’internationalisation dans le projet HANDLING

Jessica Desclaux, Anne Reverseau et Marcela Scibiorska (2021)

Difformations livresques contemporaines

Corentin Lahouste (2021)

Webinaire Unlimited

Pauline Basso et Anne Reverseau (2020)

« Album », « Cahier », « Calepin », « Carnet »

Jessica Desclaux (2019)

Contre la décadence latine. Joséphin Péladan au musée des antiquités orientales du Louvre

Jessica Desclaux (2019)

La muséographie, une question sensible ? Les écrivains de la Belle Époque au musée du Louvre

Jessica Desclaux (2020)

Par ricochets et contrepoints. Désobstruction et éploiement des images dans ”En regardant le sang des bêtes” de Muriel Pic

Corentin Lahouste (2020)

Écritures amplifiées et défossilisations poétiques chez Emmanuelle Pireyre et Antoine Boute

Corentin Lahouste (2020)

Déphasages écraniques en mode onirique : ”Féerie générale” d’Emmanuelle Pireyre

Corentin Lahouste (2019)

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?