Journée linguistique 2017

Nouvelle date limite pour la soumission : 31 mars 2017

Comme chaque année, le CBL (Cercle Belge de Linguistique) organise une journée linguistique. Cette année la conférence aura lieu le vendredi 5 mai 2017 à la Faculté de Lettres et Philosophie de l’Université d’Anvers. Toutes les activités (communications et déjeuner) auront lieu dans le bâtiment D (entrée par le coin de Grote Kauwenberg et Vekestraat ou par Grote Kauwenberg).

Propositions

Les communications (20’ de présentation + 10’ de discussion) peuvent traiter d’un sujet linguistique quelconque et peuvent se faire dans une des trois langues nationales (néerlandais, français, allemande) ou en anglais. Les propositions (max. 500 mots, sans références) doivent indiquer clairement le sujet, les objectifs, les données et la méthode utilisées ainsi que les résultats (provisoires). Toutes les propositions (avec le nom et l’affiliation des auteurs) peuvent être envoyées à Jessica Van de Weerd (Jessica.VandeWeerd@uantwerpen.be) avec Patrick Dendale en cc. (Patrick.Dendale@uantwerpen.be), jusqu’au vendredi 31 mars 2017. Avant le 14 avril 2017 vous serez mis au courant de l’acceptation de votre proposition.

Participation

La participation à la journée linguistique est gratuite pour les membres ainsi que pour les non-membres. Ceux qui veulent faire une communication doivent être membres (c’est-à-dire ceux qui ont rempli la fiche d’adhésion et payé la cotisation (€ 20 ou € 40 pour ceux qui veulent obtenir le dernier volume du Belgian Journal of Linguistics) pour l’année 2017).

Prix

Comme l’année passée, cette année il y aura également un prix pour la meilleure présentation par un doctorant. Si vous désirez participer, vous devez le mentionner lors de la soumission de votre proposition.

Dates importantes:

  • 24 mars 2017: date limite pour la soumission – nouvelle date : 31 mars 2017
  • 14 avril 2017: confirmation d’acceptation
  • 28 avril 2017: date limite pour l’inscription pour le déjeuner
  • 5 mai 2017: Journée Linguistique

Organisation: Jessica Van de Weerd et Patrick Dendale