REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'observation et d'enseignement n°1 | 20h | 2 crédits | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement n°2 | 12h | 3 crédits | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Stage d'enseignement n°3 | 12h | 3 crédits | ||||||||||||||||||||||
![]() |
Séminaire d'accompagnement et d'intégration des stages (volet A) | Véronique Leroy | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique des sciences psychologiques et de l'éducation | Marie Alsamour | , Pascalia Papadimitriou60h | 3 crédits | |||||||||||||||||||||
![]() |
Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Sandrine Decamps | 15h+15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou | , Dominique Vandercammen15h | 2 crédits | |||||||||||||||||||||
![]()
Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel | , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse37.5h | 3 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Fondements de la neutralité | Hervé Pourtois (coord.) | , Pierre-Etienne Vandamme20h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Véronique Leroy | , Véronique Leroy (supplée Pascale Steyns) , Nathalie Roland22.5h+22.5h | 4 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]()
Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | , Vincent Dupriez22.5h+25h | 4 crédits | q2 |