REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
|
|||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | |||||||||||||||||||||||||
Axe socio-culturel | |||||||||||||||||||||||||
MAGRE2105 | Sociologie de l'éducation | Géraldine André | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
MAGRE2116 | Législation scolaire | Francis Littré | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
EHELH2300 | Formation à la neutralité (HELHa) | 20h | 2 crédits | q2 | |||||||||||||||||||||
Axe pédagogique | |||||||||||||||||||||||||
MAGRE2109 | Théories de l'apprentissage et épistémologie didactique | Miguel Souto Lopez | 30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
MAGRE2107 | Didactique générale et TIC | Sandrine Decamps | 30h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
MAGRE2113 | Didactique spécialisée en sciences sociales | Sylvie Chiarucci | 22.5h | 3 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
Axe socio-affectif | |||||||||||||||||||||||||
MAGRE2115 | Gestion des groupes | Géraldine André (coord.) | 15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
MAGRE2111 | Adolescence et vie scolaire | Géraldine André | 15h | 2 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
Axe savoir-faire | |||||||||||||||||||||||||
MAGRE2106 | Micro-enseignement | Olivier Kahnes | , Miguel Souto Lopez15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
MAGRE2103 | Stages et séminaire d'intégration | Miguel Souto Lopez | 15h+75h | 7 crédits | q1+q2 | ||||||||||||||||||||
Travail d'intégration | |||||||||||||||||||||||||
MAGRE2114 | Portfolio | Miguel Souto Lopez | 15h | 2 crédits | q1 ou q2 |