|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Mécanique lagrangienne et hamiltonienne
![]() |
Christian Hagendorf | 22.5h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Electromagnétisme 1
![]() |
Jan Govaerts | 52.5h+52.5h | 10 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Physique des fluides
![]() |
Eric Deleersnijder | , Vincent Legat37.5h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Relativité restreinte
![]() |
Jean-Marc Gérard | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Quantum Physics 1
![]() |
Marco Drewes | 30h+30h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Analyse complexe 1
![]() |
Luc Haine | 30h+15h | 5 crédits | q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Méthodes mathématiques pour la physique
![]() |
Céline Degrande | , Christian Hagendorf30h+30h | 5 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Informatique et méthodes numériques | Giacomo Bruno | 30h+45h | 6 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
English: reading and listening comprehension of scientific texts
![]() |
Ahmed Adrioueche (coord.) | , Amandine Dumont , Ariane Halleux (coord.)30h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant·e choisit 2 crédits parmi les UE suivantes
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : lectures bibliques | Hans Ausloos | 15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions humaines fondamentales | Régis Burnet | , Dominique Martens15h | 2 crédits | q1 ou q2 | ||||||||||||||||||||
![]() |
Sociétés, cultures, religions : questions éthiques | Marcela Lobo Bustamante | 15h | 2 crédits | q1 | ||||||||||||||||||||
![]()
L'étudiant.e complète sa formation en choisissant soit l'approfondissement en sciences physiques, soit une mineure ou un approfondissement dans la liste proposée pour le bachelier en sciences physiques, pour un total de 30 crédits. Il.elle répartit les unités d'enseignement selon le modèle suivant : 10 crédits durant le 2e quadrimestre du 2e bloc annuel ; 10 ou 15 crédits durant le 1er quadrimestre du 3e bloc annuel et 10 ou 5 crédits durant le 2e quadrimestre du 3e bloc annuel.
|