REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() L'étudiant effectuera 25h de stage dans la langue germanique et 25h de stage dans la langue romane qu'il étudie. |
|||||
![]() |
Théories et analyses des pratiques en didactique des langues modernes | Fanny Meunier | 15h+25h | 4 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Stages d'observation et d'enseignement en langues et littératures françaises et romanes | Barbara De Cock (coord.) , Jean-Louis Dufays (coord.) , Silvia Lucchini (coord.) | 25h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() (en fonction de la langue étudiée) |
|||||
![]() |
Didaktik DaF | Ferran Suner Munoz | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
English as a foreign language (EFL) methodology | Fanny Meunier | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Didactiek van het Nederlands | Pauline Degrave | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Didactique du français langue étrangère et de l'interculturel | Silvia Lucchini | 22.5h+15h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Didáctica del español | Barbara De Cock | 15h+15h | 5 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Didactique de l'italien | Silvia Lucchini | 7.5h+15h | 5 crédits | 1q |
![]() |
|||||
![]() L'étudiant choisit une de deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
![]() L'étudiant choisit une des deux activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre. |
|||||
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité
L'étudiant choisit soit LAGRE2220A (1+2q) soit LAGRE2220S (2q) |
Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse | 37.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q |