Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
7.5 h + 15.0 h
Q1
Enseignants
Lucchini Silvia;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Avoir atteint le niveau 'C1' en italien (Cadre européen commun de référence).
Thèmes abordés
A une présentation des méthodologies d'enseignement de l'italien fera suite une réflexion approfondie sur des pratiques d'enseignement de la langue italienne.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Enseigner l'italien comme langue étrangère. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours comporte une présentation théorique sur les méthodologies d'enseignement de l'italien. Dans une deuxième partie du cours, les étudiants doivent animer à tour de rôle, en italien, des séquences des cours en situation de simulation.
Méthodes d'enseignement
Situations-problèmes et analyse réflexive sur les pratiques d'enseignement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Un travail écrit est demandé suite à la pratique enseignante réalisée par l'étudiant. Le travail comporte deux parties, correspondant à la théorie et aux exercices. La note finale est la moyenne des deux notes
Autres infos
/
Bibliographie
La liste bibliographique est disponible sur le site ICampus du cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ROM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en traduction
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (langues et lettres modernes, orientation générale)
Master [120] en langues et lettres anciennes et modernes
Master [120] en langues et lettres françaises et romanes, orientation générale
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation générale