Pour accéder à ce master, l'étudiant doit maîtriser certaines matières. Si ce n'est pas le cas, il doit ajouter à son programme de master des enseignements supplémentaires.
> Légende ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Anglais niveau moyen 1ère partie | Estelle Dagneaux , Jean-Luc Delghust , Aurélie Deneumoustier , Fanny Desterbecq , Marie Duelz , Dominique François , Ariane Halleux , Marielle Henriet , Sandrine Mulkers (coord.) , Marc Piwnik (coord.) , Nevin Serbest , Colleen Starrs , Françoise Stas , Thibaud Stevens , Anne-Julie Toubeau | 20h | 3 crédits | 1 ou 2q |
![]() |
General English | Dominique François (coord.) , Colleen Starrs | 30h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
English Communication Skills - S | Aurélie Deneumoustier , Marie Duelz (coord.) , Claudine Grommersch (coord.) | 30h | 3 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Récit médiatique et journalisme | Philippe Marion | 22.5h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Structures socio-économiques des médias | Frédéric Antoine | 22.5h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Presse, journalisme et société | Benoît Grevisse | 22.5h | 4 crédits | 1q |
![]() |
Droit des médias et de la communication | François Jongen | 30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Méthodes d'analyse de contenu | Sarah Sepulchre | 15h+10h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Séminaire en journalisme : le monde des médias et de l'information | Frédéric Antoine | 7.5h+10h | 4 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Ethique de la communication | Benoît Grevisse | 22.5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Méthodes d'enquêtes, sondages et mesures d'audience en communication | Olivier Standaert | 15h+10h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Analyse des dispositifs médiatiques | Antonin Descampe , Philippe Verhaegen | 22.5h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Séminaire en journalisme : Pratiques du journalisme et traitement de l'actualité | Gérard Derèze | 7.5h+10h | 3 crédits | 1 + 2q |
![]() |
Approches qualitatives en information et communication | Gérard Derèze | 15h+10h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Communication et organisation | François Lambotte | 22.5h | 4 crédits | 1q |