|
|
|
|
> Légende
|
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Activité non dispensée en 2016-2017 |
|
Activité cyclique non dispensée en 2016-2017 |
|
Activité cyclique dispensée en 2016-2017 |
|
Activité avec prérequis |
Cliquez sur l'intitulé du cours pour consulter le cahier des charges détaillé
(objectifs, méthodes, évaluation, etc..)
|
> Légende
|
|
Tronc commun
|
Fondements sociaux, économiques et culturels
|
LTECO1230
|
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique
|
Serge Maucq;
|
15h |
2 crédits
|
2q
|
Les étudiants qui le souhaitent peuvent remplacer TECO1230 par un des deux cours suivants
|
LTECO1210
|
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques
|
Geert Vanoyen;
|
15h |
2 crédits
|
1q
|
LTECO1220
|
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens
|
Jean Leclercq;
|
15h |
2 crédits
|
1q
|
Fondements biologiques
|
LPSP1304
|
Psychopharmacologie
|
Eric Constant;
|
22.5h |
3 crédits
|
1q
|
Fondements en psychologie et en éducation
|
LPSP1301
|
Psychologie de la santé
|
Stefan Agrigoroaei;
Stephan Vandenbroucke;
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
LPSP1302
|
Modèles d'intervention en éducation et développement
|
Frederic Nils;
Isabel Raemdonck;
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
LPSP1303
|
Psychologie sociale : Changement d'attitude et influence sociale
|
Olivier Corneille;
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
Questions de recherche
|
LPSP1311
|
Analyse de situations en psychologie clinique, psychologie de la santé et neuropsychologie
|
Stefan Agrigoroaei;
Jan Demol;
Dana Samson (coord );
|
0h+10h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1312
|
Analyse de situations en éducation et développement
|
Isabel Raemdonck;
|
0h+10h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1313
|
Analyse de situations en psychologie sociale, du travail et des organisations
|
Olivier Corneille;
|
0h+10h |
3 crédits
|
2q
|
Pratiques et méthodes
|
LPSP1306
|
Statistique: Analyse descriptive et modélisation GLM de données multivariées
|
Bernadette Govaerts;
Nathalie F lefevre;
Cedric Taverne;
Ingrid Vankeilegom;
|
30h+15h |
4 crédits
|
2q
|
LPSP1307
|
Psychodiagnostic et travaux pratiques sur les tests
|
Jacques Gregoire;
|
45h+15h |
5 crédits
|
1q
|
LPSP1308
|
Entretien d'aide
|
Emmanuelle Zech;
|
30h+15h |
4 crédits
|
2q
|
LPSP1309
|
Déontologie de la pratique psychologique
|
Jean-Marc Hausman;
|
15h |
2 crédits
|
2q
|
Langues
|
en bac3, l'étudiant choisit un des cours suivants
|
LANGL2440
|
Interactive English for Psychology
|
Estelle Dagneaux;
Marie Duelz (coord );
Nathalie Heiderscheidt;
Philippe Neyt;
Jean-Paul Nyssen;
|
30h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
LNEER2440
|
Interactieve communicatie NEDERLANDS voor studenten Psychologie
|
Marianne Verhaert (coord );
|
30h |
3 crédits
|
1 + 2q
|
Projet de formation et professionnel
|
LPSP9001C
|
Projet de formation (partie C)
|
Mariane Frenay;
Veronique Leroy;
Dana Samson;
Florence Stinglhamber;
|
15h |
4 crédits
|
1 + 2q
|
LPSP9002
|
Séminaire d'accompagnement du projet de formation
|
Mariane Frenay (coord );
Veronique Leroy;
Murielle Sack;
Dana Samson;
Florence Stinglhamber;
|
15h+15h |
3 crédits
|
1 ou 2q
|
Cours à option
|
Module en psychologie sociale, du travail et des organisations
|
LPSP1321
|
Psychologie des ressources humaines
|
Florence Stinglhamber;
|
30h |
5 crédits
|
1q
|
LPSP1322
|
Stéréotypes, préjugés et discrimination
|
Stephanie Demoulin;
Vincent Yzerbyt;
Vincent Yzerbyt (supplée Stéphanie Demoulin);
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
Module en éducation et développement
|
LPSP1323
|
Courants pédagogiques et méthodes d'enseignement
|
Sophie Dandache;
Mariane Frenay;
|
30h |
5 crédits
|
2q
|
LPSP1324
|
Psychopathologie du développement
|
Isabelle Roskam;
|
30h |
4 crédits
|
1q
|
Module en psychologie clinique et de la santé
|
LPSP1325
|
Questions fondamentales en psychologie clinique
|
Philippe Lekeuche;
|
30h |
5 crédits
|
1q
|
LPSP1326
|
Stratégies de prévention et d'intervention en psychologie de la santé
|
Stefan Agrigoroaei;
Stephan Vandenbroucke;
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
Module en neuropsychologie
|
LPSP1327
|
Neuropsychologie clinique
|
Martin Edwards;
Agnesa Pillon;
Dana Samson;
|
30h |
5 crédits
|
1q
|
LPSP1328
|
Neuropsychologie de l'enfant
|
Marie-Pascale Noel;
|
30h |
4 crédits
|
2q
|
Cours au choix
|
LPSP1331
|
Analyse comparée des systèmes d'enseignement et de formation
|
Xavier Dumay;
|
22.5h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1332
|
Anthropologie culturelle et sociale
|
Jean-Luc Brackelaire;
Severine Lagneaux;
Olivier Servais;
|
22.5h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1333
|
Psychologie, littérature et création
|
Philippe Lekeuche;
|
22.5h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1334
|
Memory and emotions
|
Olivier Luminet;
|
22.5h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1335
|
Psychologie et Justice
|
Rafaele Dumas;
|
22.5h |
3 crédits
|
1q
|
LPSP1336
|
Psychologie de la petite enfance
|
Nathalie Nader;
Stephanie Mazzone;
|
22.5h |
3 crédits
|
2q
|
LPSP1337
|
Psychologie Politique
|
Stephan Vandenbroucke;
|
22.5h |
3 crédits
|
1q
|
LPSP1338
|
Psychologie de la religion
|
Magali Clobert;
Vassilis Saroglou;
|
22.5h |
3 crédits
|
1q
|
Autres disciplines
|
Ouverture à la criminologie
|
LECRI1501
|
Histoire de la criminologie
|
Dan Kaminski;
|
30h |
5 crédits
|
2q
|
LECRI1504
|
Eléments de droit pénal et de procédure pénale
|
Damien Vandermeersch;
|
60h |
6 crédits
|
1q
|
LECRI1505
|
Criminologie des populations marginalisées
|
Marie-Sophie Devresse;
Alice Jaspart (supplée Marie-Sophie Devresse);
|
30h |
5 crédits
|
2q
|
Mineure en esprit d'entreprendre
|
|
Programme : http://www.uclouvain.be/prog-2015-min-lmpme100i-ppm
|
|
|
30 crédits
|
|
Ouverture à d'autres disciplines
|
|
Cours choisis dans un autre programme
|
|
|
|
|