REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende | |||||
Tronc commun | |||||
Axe socio-culturel | |||||
MAGRE2105 | Sociologie de l'éducation | Jean-Emile Charlier; | 15h | 2 crédits | 2q |
MAGRE2116 | Législation scolaire | Francis Littre; | 15h | 2 crédits | 2q |
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Michel Dupuis; Anne Ghysselinckx; | 20h | 2 crédits | 2q |
Axe pédagogique | |||||
MAGRE2109 | Théories de l'apprentissage et épistémologie didactique | Miguel Souto; | 30h | 3 crédits | 1q |
MAGRE2107 | Didactique générale et TIC | Sandrine Decamps; | 30h | 3 crédits | 1q |
MAGRE2117 | Didactique spécialisée en sciences économiques | 22.5h+0h | 3 crédits | 1q | |
Axe socio-affectif | |||||
MAGRE2115 | Gestion des groupes | Jean-Emile Charlier (coord ); SOMEBODY; | 15h | 2 crédits | 1q |
MAGRE2111 | Adolescence et vie scolaire | Jean-Emile Charlier (coord ); SOMEBODY; | 15h | 2 crédits | 2q |
Axe savoir-faire | |||||
MAGRE2106 | Micro-enseignement | Miguel Souto; | 15h | 2 crédits | 1q |
MAGRE2103 | Stages et séminaire d'intégration | Philippe Collignon; Miguel Souto; | 15h+75h | 7 crédits | 1 + 2q |
Travail d'intégration | |||||
MAGRE2114 | Portfolio | Miguel Souto; | 15h | 2 crédits | 1 ou 2q |