> Légende | ||||||||
Rem: Option conseillée aux étudiants qui suivent le programme de la finalité didactique. L'étudiant qui choisirait de suivre un cours de didactique d'une autre discipline (que le latin ou le grec) n'aura pas le titre requis, mais bien un titre suffisant pour enseigner ces autres matières. Il aura par contre bien le titre requis pour enseigner le latin et le grec. |
||||||||
Bloc annuel | ||||||||
1 | 2 | |||||||
Préparation et évaluation des stages
Ce travail sera équitablement réparti sur le programme de master mais il sera validé dans le deuxième bloc. |
||||||||
LGLOR9002 | Stage d'observation et d'enseignement en langues et littératures anciennes : activités d'analyse et de préparation | 40h | 5 crédits | x | x | |||
10 crédits à choisir parmi : | ||||||||
Concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage | ||||||||
LROM2317 | Séminaire de méthodologie de la recherche en français langue étrangère ou seconde | Silvia Lucchini; | 15h | 5 crédits | 1q | x | ||
LROM2610 | Analyse de phénomènes linguistiques et enseignement du français | Philippe Hambye; | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | ||
LROM2910 | L'enseignement du français aux jeunes issus de l'immigration | Silvia Lucchini; | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | ||
LAGRE2221 | Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Marcel Lebrun; | 15h+15h | 3 crédits | 1q | x | ||
LAGRE2310 | Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou; Dominique Vandercammen; | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||
Cours de didactique d'une 2e discipline
Si l'étudiant choisit d'étudier la didactique d'une 3e langue ou d'une autre discipline, il doit répondre aux préalables du cours (en termes de niveau de langue) et obtenir l'accord du titulaire du cours. Il est tenu d'effectuer 10h de stage d'enseignement dans cette langue ou discipline. |
||||||||
LROM2950 | Didactique du français langue première et pratique de l'oralité | Jean-Louis Dufays; | 45h+30h | 7 crédits | 1 + 2q | x | x | |
LROM2940 | Didactique du français langue étrangère et de l'interculturel | Silvia Lucchini; | 22.5h+15h | 5 crédits | 1q | x | x | |
LGERM2523 | Didactiek van het Nederlands | Sara Jonkers; | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
LGERM2521 | Didaktik DaF | Ferran Sunermunoz; | 22.5h+35h | 5 crédits | 1 + 2q | x | ||
LROM2945 | Didactique de l'espagnol | Barbara Decock; | 15h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | x | x | |
LROM2946 | Didactique de l'italien | Christophe Georis; | 7.5h+15h | 5 crédits | 1 + 2q | x | x | |
LARKE2910B | Didactique de l'histoire de l'art et de l'esthétique | 45h | 5 crédits | 1 + 2q | x | x | ||
LFILO2540B | Didactique de la philosophie | 45h | 5 crédits | 1 + 2q | x | x |
Option en didactique [15.0]
clas2m 2016-2017 Louvain-la-Neuve