(Décret du 31 mars 2004 définissant l'enseignement supérieur, favorisant son intégration dans l'espace européen de l'enseignement supérieur et refinançant les universités)
Tous les renseignements peuvent être obtenus auprès du Secrétariat des étudiants.
Les conditions d'admission doivent être remplies au moment même de l'inscription à l'université
- Conditions générales |
- Conditions spéciales |
- Examen de maîtrise de la langue française |
Sous réserve d’autres dispositions légales particulières et en vue de l’obtention du grade académique qui les sanctionne, ont accès à des études de premier cycle qui ne sont pas structurées en deux parties ou à la première année des études de premier cycle qui sont structurées en deux parties, les étudiants qui justifient, soit :
Examen de maîtrise de la langue française
Nul ne peut être admis aux épreuves d’une année d’études de premier cycle s’il n’a fait la preuve d’une maîtrise suffisante de la langue française.
>> Programme d'études : liste des bacheliers par faculté
Légende | ||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) | ||||||||||||||||||||
Année | ||||||||||||||||||||
1 | 2 | 3 | ||||||||||||||||||
Tronc commun (150 crédits) | ||||||||||||||||||||
Fondements socioculturels du comportement (12 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1121 |
Notions de philosophie | Jean Leclercq | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1122 |
Introduction à l'épistémologie | Philippe Thiry | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1123 |
Sociologie | Marc Zune | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1125 |
Introduction aux sciences du langage | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Fondements biologiques du comportement (17 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1131 |
Biologie générale et génétique | André Moens | 37.5h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1132 |
Physiologie humaine | Nicolas Tajeddine | 22.5h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1133 |
Neurophysiologie | Nicolas Tajeddine | 37.5h + 4h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1134 |
Ethologie et psychologie comparée | René Zayan | 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1200 |
Psychophysiologie et neuropsychologie | André Mouraux, Mauro Pesenti | 60h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
Psychologie, éducation, développement (30 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1120 |
Psychologie générale I | Raymond Bruyer, Moïra Mikolajczak, Bernard Rimé | 90h | 8 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1145 |
Psychologie générale II | Yves Bestgen, Guy Lories | 45h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1150 |
Sciences de l'éducation I | Benoît Galand | 30h + 15h | 5 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1155 |
Psychologie du développement | James Day, Jean-Christophe Meunier | 75h | 8 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1224 |
Sciences de l'éducation II | Jean-Baptiste Dayez (supplée Mariane Frenay), Christelle Devos (supplée Mariane Frenay), Mariane Frenay | 60h + 15h | 5 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Bien-être et santé (9 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1267 |
Introduction à la psychologie clinique | Susann Heenen-Wolff (coord.), Nicolas Pinon, Nady Van Broeck | 60h + 10h | 6 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1264 |
Psychologie de la personnalité et de l'individu | Vassilis Saroglou | 30h + 5h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Travail, organisation et société (9 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1217 |
Psychologie sociale, du travail et des organisations | Coralie Buxant (supplée Vincent Yzerbyt), Ginette Herman, Florence Stinglhamber, Vincent Yzerbyt | 90h + 15h | 9 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Cours obligatoires de bac3 (8 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSY1316 |
Changement d'attitude et influence sociale | Olivier Corneille | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSY1331 |
Psychiatrie et psychopharmacologie | Dominique Charlier, Eric Constant, Vincent JADOULLE, Philippe Meire (coord.) | 60h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
Modules du bac3 (10 crédits) En troisième année, l'étudiant choisit deux cours et les exercices d'un des trois modules suivants | ||||||||||||||||||||
Module "bien-être et santé" (10 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSY1332 |
Psychologie pathologique | Philippe Lekeuche | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1335 |
Neuropsychologie clinique: troubles instrumentaux et du langage | Stéphane Adam, Agnesa Pillon | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSY1336 |
Psychologie et santé : introduction | Olivier Luminet (coord.), Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1337 |
Exercices en bien-être et santé | Emmanuelle Zech | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Module "travail, organisation et société" (10 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSY1313 |
Psychologie de la cognition sociale et des relations intergroupes | Jonathan Dedonder (supplée Vincent Yzerbyt), Vincent Yzerbyt | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1314 |
Psychologie des ressources humaines | Florence Stinglhamber | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1315 |
Négociation et gestion des conflits | Stéphanie Demoulin | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1317 |
Exercices en travail, organisation et société | Stéphanie Demoulin, Florence Stinglhamber, Vincent Yzerbyt | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Module "éducation et développement" (10 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSY1323 |
Neuropsychologie de l'enfant | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1324 |
Psychologie des situations de handicap et psychoéducation | Nathalie Grosbois | 30h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSY1325 |
Développement, milieu et culture | Isabelle Roskam | 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1327 |
Exercices en éducation et développement | Nathalie Grosbois | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Pratiques et méthodes (45 crédits) | ||||||||||||||||||||
LPSP1114 |
Monitorat de psychologie | Guy Lories (coord.), Marie-Anne Schelstraete | 0h + 37.5h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LPSP1118 |
Méthodes de l'observation | Nathalie Grosbois | 0h + 30h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSP1271A |
Travaux pratiques | Olivier Corneille | 0h + 30h | 2 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LPSP1271B |
Méthodologie de l'expérimentation | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1272 |
Statistique appliquée à la psychologie I | Nathalie Lefèvre (supplée Ingrid Van Keilegom), Ingrid Van Keilegom | 30h + 20h | 5 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSP1278 |
Psychométrie | Jacques Grégoire | 30h + 10h | 4 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1344 |
Travail de fin de baccalaureat | Mariane Frenay, Mariane Frenay | 0h + 10h | 7 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LPSY1345 |
Séminaire d'accompagnement du travail de fin de baccalauréat | Mariane Frenay, Mariane Frenay | 14h + 16h | 2 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LPSY1346 |
Déontologie de la pratique psychologique | Thierry Moreau | 15h | 2 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1348 |
Entretien psychologique | Emmanuelle Zech | 15h + 30h | 3 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
LPSY1350 |
Psychodiagnostic et exercices sur les tests | Jacques Grégoire | 45h + 15h | 4 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LPSY1351 |
Statistique appliquée à la psychologie II | Bernadette Govaerts, Matthieu Van Pachterbeke (supplée Bernadette Govaerts) | 45h + 30h | 6 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Langues (8 crédits) | ||||||||||||||||||||
LANGL1841 |
English course for PSP11 and LOGO11 | Estelle Dagneaux, Fanny Desterbecq (coord.) | 15h | 2 crédits | x | |||||||||||||||
LANGL1842 |
English - Reading and listening comprehension of texts in psychology | Aurélie Deneumoustier, Marie Duelz, Sandrine Jacob, Sabrina Knorr (coord.), Carlo Lefevre (coord.), Jean-Paul Nyssen | 60h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
en bac3, l'étudiant choisit un des cours suivants (3 crédits) | ||||||||||||||||||||
LANGL2440 |
Interactive English for Psychology | Estelle Dagneaux, Marie Duelz (coord.), Nathalie Heiderscheidt, Jennifer Moreman, Philippe Neyt, Jean-Paul Nyssen | 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LESPA2440 |
Espagnol - Communication interactive | Victor Manuel Mendez Villegas | 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LNEER2440 |
Communication interactive néerlandaise - niveau intermédiaire | Rita Fenendael | 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
LALLE2440 |
Allemand: communication interactive | Nadine Dermaut | 30h | 3 crédits | 1+2q | x | ||||||||||||||
Question de sciences religieuses (2 crédits) L'étudiant choisi un cours parmi les trois | ||||||||||||||||||||
LTECO1210 |
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Joseph Famerée | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LTECO1220 |
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens | Jean Leclercq | 15h | 2 crédits | 1q | x | ||||||||||||||
LTECO1230 |
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Emil Piront | 15h | 2 crédits | 2q | x | ||||||||||||||
Une mineure à choisir (30 crédits) Dès la deuxième année, l'étudiant choisit soit un approfondissement en psychologie et sciences de l'éducation soit une mineure parmi l'ensemble des mineures offertes à l'UCL. | ||||||||||||||||||||
|
option L'étudiant choisit soit une mineure dans une autre faculté soit des cours d'approfondissement intrafacultaires |
N. | 15 crédits | x | ||||||||||||||||
|
option L'étudiant choisit soit une mineure dans une autre faculté soit des cours d'approfondissement intrafacultaires |
N. | 15 crédits | x | ||||||||||||||||
Légende | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Première année | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fondements socioculturels du comportement | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1121 |
Notions de philosophie | Jean Leclercq | 30h | 3 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1122 |
Introduction à l'épistémologie | Philippe Thiry | 30h | 3 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1123 |
Sociologie | Marc Zune | 30h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1125 |
Introduction aux sciences du langage | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fondements biologiques du comportement | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1131 |
Biologie générale et génétique | André Moens | 37.5h | 3 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1132 |
Physiologie humaine | Nicolas Tajeddine | 22.5h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1133 |
Neurophysiologie | Nicolas Tajeddine | 37.5h + 4h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1134 |
Ethologie et psychologie comparée | René Zayan | 30h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Psychologie, éducation, développement | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1120 |
Psychologie générale I | Raymond Bruyer , Moïra Mikolajczak , Bernard Rimé | 90h | 8 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1145 |
Psychologie générale II | Yves Bestgen , Guy Lories | 45h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1150 |
Sciences de l'éducation I | Benoît Galand | 30h + 15h | 5 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1155 |
Psychologie du développement | James Day , Jean-Christophe Meunier | 75h | 8 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pratiques et méthodes | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1114 |
Monitorat de psychologie | Guy Lories (coord.) , Marie-Anne Schelstraete | 0h + 37.5h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1118 |
Méthodes de l'observation | Nathalie Grosbois | 0h + 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Langues | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LANGL1841 |
English course for PSP11 and LOGO11 | Estelle Dagneaux , Fanny Desterbecq (coord.) | 15h | 2 crédits | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Question de sciences religieuses L'étudiant choisi un cours parmi les trois | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LTECO1210 |
Questions de sciences religieuses : lectures bibliques | Joseph Famerée | 15h | 2 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LTECO1220 |
Questions de sciences religieuses : Christianisme et questions de sens | Jean Leclercq | 15h | 2 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LTECO1230 |
Questions de sciences religieuses : questions d'éthique | Emil Piront | 15h | 2 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Deuxième année | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Fondements biologiques du comportement | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1200 |
Psychophysiologie et neuropsychologie | André Mouraux , Mauro Pesenti | 60h | 5 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Psychologie, éducation, développement | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1224 |
Sciences de l'éducation II | Jean-Baptiste Dayez (supplée Mariane Frenay) , Christelle Devos (supplée Mariane Frenay) , Mariane Frenay | 60h + 15h | 5 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Bien-être et santé | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1267 |
Introduction à la psychologie clinique | Susann Heenen-Wolff (coord.) , Nicolas Pinon , Nady Van Broeck | 60h + 10h | 6 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1264 |
Psychologie de la personnalité et de l'individu | Vassilis Saroglou | 30h + 5h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Travail, organisation et société | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1217 |
Psychologie sociale, du travail et des organisations | Coralie Buxant (supplée Vincent Yzerbyt) , Ginette Herman , Florence Stinglhamber , Vincent Yzerbyt | 90h + 15h | 9 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pratiques et méthodes | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1271A |
Travaux pratiques | Olivier Corneille | 0h + 30h | 2 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1271B |
Méthodologie de l'expérimentation | Michel Hupet | 30h | 3 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1272 |
Statistique appliquée à la psychologie I | Nathalie Lefèvre (supplée Ingrid Van Keilegom) , Ingrid Van Keilegom | 30h + 20h | 5 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSP1278 |
Psychométrie | Jacques Grégoire | 30h + 10h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Langues | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LANGL1842 |
English - Reading and listening comprehension of texts in psychology | Aurélie Deneumoustier , Marie Duelz , Sandrine Jacob , Sabrina Knorr (coord.) , Carlo Lefevre (coord.) , Jean-Paul Nyssen | 60h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une mineure à choisir Dès la deuxième année, l'étudiant choisit soit un approfondissement en psychologie et sciences de l'éducation soit une mineure parmi l'ensemble des mineures offertes à l'UCL. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
option L'étudiant choisit soit une mineure dans une autre faculté soit des cours d'approfondissement intrafacultaires |
N. | 15 crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Troisième année | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tronc commun | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Cours obligatoires de bac3 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1316 |
Changement d'attitude et influence sociale | Olivier Corneille | 30h | 3 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1331 |
Psychiatrie et psychopharmacologie | Dominique Charlier , Eric Constant , Vincent JADOULLE , Philippe Meire (coord.) | 60h | 5 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Modules du bac3 En troisième année, l'étudiant choisit deux cours et les exercices d'un des trois modules suivants | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Module "bien-être et santé" | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1332 |
Psychologie pathologique | Philippe Lekeuche | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1335 |
Neuropsychologie clinique: troubles instrumentaux et du langage | Stéphane Adam , Agnesa Pillon | 30h | 4 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1336 |
Psychologie et santé : introduction | Olivier Luminet (coord.) , Stephan Van den Broucke | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1337 |
Exercices en bien-être et santé | Emmanuelle Zech | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Module "travail, organisation et société" | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1313 |
Psychologie de la cognition sociale et des relations intergroupes | Jonathan Dedonder (supplée Vincent Yzerbyt) , Vincent Yzerbyt | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1314 |
Psychologie des ressources humaines | Florence Stinglhamber | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1315 |
Négociation et gestion des conflits | Stéphanie Demoulin | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1317 |
Exercices en travail, organisation et société | Stéphanie Demoulin , Florence Stinglhamber , Vincent Yzerbyt | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Module "éducation et développement" | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1323 |
Neuropsychologie de l'enfant | Marie-Pascale Noël | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1324 |
Psychologie des situations de handicap et psychoéducation | Nathalie Grosbois | 30h | 4 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1325 |
Développement, milieu et culture | Isabelle Roskam | 30h | 4 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1327 |
Exercices en éducation et développement | Nathalie Grosbois | 0h + 30h | 2 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Pratiques et méthodes | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1344 |
Travail de fin de baccalaureat | Mariane Frenay , Mariane Frenay | 0h + 10h | 7 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1345 |
Séminaire d'accompagnement du travail de fin de baccalauréat | Mariane Frenay , Mariane Frenay | 14h + 16h | 2 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1346 |
Déontologie de la pratique psychologique | Thierry Moreau | 15h | 2 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1348 |
Entretien psychologique | Emmanuelle Zech | 15h + 30h | 3 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1350 |
Psychodiagnostic et exercices sur les tests | Jacques Grégoire | 45h + 15h | 4 crédits | 1q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LPSY1351 |
Statistique appliquée à la psychologie II | Bernadette Govaerts , Matthieu Van Pachterbeke (supplée Bernadette Govaerts) | 45h + 30h | 6 crédits | 2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Langues | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
en bac3, l'étudiant choisit un des cours suivants | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LANGL2440 |
Interactive English for Psychology | Estelle Dagneaux , Marie Duelz (coord.) , Nathalie Heiderscheidt , Jennifer Moreman , Philippe Neyt , Jean-Paul Nyssen | 30h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LESPA2440 |
Espagnol - Communication interactive | Victor Manuel Mendez Villegas | 30h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LNEER2440 |
Communication interactive néerlandaise - niveau intermédiaire | Rita Fenendael | 30h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
LALLE2440 |
Allemand: communication interactive | Nadine Dermaut | 30h | 3 crédits | 1+2q | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Une mineure à choisir Dès la deuxième année, l'étudiant choisit soit un approfondissement en psychologie et sciences de l'éducation soit une mineure parmi l'ensemble des mineures offertes à l'UCL. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
option L'étudiant choisit soit une mineure dans une autre faculté soit des cours d'approfondissement intrafacultaires |
N. | 15 crédits | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Informations pratiques sur les échanges : http://www.uclouvain.be/319185
Entite de la structure SPSP
Ce sigle n'existe pas
Mme Mariane Frenay, prof. ordinaire SSH/PSP - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
|
Mme Chantal Masset SSH/PSP - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
|
Mme Murielle Sack SSH/PSP - Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation
|