<- Archives UCL - Programme d'études ->



English - Reading and listening comprehension of texts in psychology [ LANGL1842 ]


3.0 crédits ECTS  60.0 h   1+2q 

Enseignant(s) Duelz Marie ; Nyssen Jean-Paul ; Lefevre Carlo (coordinateur) ; Deneumoustier Aurélie ; Jacob Sandrine ; Knorr Sabrina (coordinateur) ;
Langue
d'enseignement:
Anglais
Lieu de l'activité Louvain-la-Neuve
Acquis
d'apprentissage
Compréhension à la lecture: - Pouvoir comprendre en détail des textes descriptifs et argumentatifs sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études. Niveau C1 (inférieur) du «Cadre européen commun de référence pour les langues». Compréhension à l'audition: - Pouvoir comprendre en détail des exposés ou des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue soit standard et clairement articulée. Niveau B2 (inférieur) du «Cadre européen commun de référence pour les langues». Code - Maîtriser le vocabulaire (élémentaire, intermédiaire, académique et spécifique); - Maîtriser les principaux points grammaticaux (formes verbales); - Maîtriser les symboles phonétiques et l'accent tonique.
Contenu - lecture à domicile de textes, de façon extensive et intensive et en adoptant les stratégies de lecture; - analyse et commentaire de ces textes au cours; - décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive; - analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales); - exposé des mécanismes phonétiques anglais, y compris l'accent tonique; - correction des fautes de prononciation du vocabulaire général et spécifique.
Autres infos Pré-requis: Avoir atteint le niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe). Evaluation: - Test dispensatoire portant sur les compétences visées au cours, - Test dispensatoire portant sur le vocabulaire académique en cours d'année, - Tests de grammaire à intervals réguliers, - Examen écrit, - Examen de lecture orale. Support: 1. Syllabus du cours "English for Psychologists" (disponible à l'ILV), 2. CD-Rom d'auto-apprentissage (disponible à l'ILV), 3. CD audio avec la bande-son des vidéos vues en classe (disponible à l'ILV). Références (ouvrages recommandés) - Stuart Redman, "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate and intermediate), CUP, 2003; - M.C Dufaux at A. Rousselle, "La Grammaire Anglaise", Collection Petits Sésames, Van In,Wavre-Wommelgem, 2003. Encadrement - cours en groupes de 30 étudiants maximum, - chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel, - monitorat facultatif pour les étudiants les plus faibles (2 heures/semaine).
Cycle et année
d'étude
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie
> Année d'études préparatoire au master en sciences psychologiques
Faculté ou entité
en charge
> ILV


<<< Page précédente