English - Reading and listening comprehension of texts in psychology [ LANGL1842 ]
3.0 crédits ECTS
60.0 h
1+2q
Enseignant(s) |
Duelz Marie ;
Nyssen Jean-Paul ;
Lefevre Carlo (coordinateur) ;
Deneumoustier Aurélie ;
Jacob Sandrine ;
Knorr Sabrina (coordinateur) ;
|
Langue d'enseignement: |
Anglais
|
Lieu de l'activité |
Louvain-la-Neuve
|
Acquis d'apprentissage |
Compréhension à la lecture:
- Pouvoir comprendre en détail des textes descriptifs et argumentatifs sur des sujets généraux et relatifs à son domaine d'études.
Niveau C1 (inférieur) du «Cadre européen commun de référence pour les langues».
Compréhension à l'audition:
- Pouvoir comprendre en détail des exposés ou des programmes télévisés ou radiodiffusés sur des sujets d'intérêt général ou relatifs à son domaine d'études à condition que la langue soit standard et clairement articulée.
Niveau B2 (inférieur) du «Cadre européen commun de référence pour les langues».
Code
- Maîtriser le vocabulaire (élémentaire, intermédiaire, académique et spécifique);
- Maîtriser les principaux points grammaticaux (formes verbales);
- Maîtriser les symboles phonétiques et l'accent tonique.
|
Contenu |
- lecture à domicile de textes, de façon extensive et intensive et en adoptant les stratégies de lecture;
- analyse et commentaire de ces textes au cours;
- décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive;
- analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales);
- exposé des mécanismes phonétiques anglais, y compris l'accent tonique;
- correction des fautes de prononciation du vocabulaire général et spécifique.
|
Autres infos |
Pré-requis:
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Evaluation:
- Test dispensatoire portant sur les compétences visées au cours,
- Test dispensatoire portant sur le vocabulaire académique en cours d'année,
- Tests de grammaire à intervals réguliers,
- Examen écrit,
- Examen de lecture orale.
Support:
1. Syllabus du cours "English for Psychologists" (disponible à l'ILV),
2. CD-Rom d'auto-apprentissage (disponible à l'ILV),
3. CD audio avec la bande-son des vidéos vues en classe (disponible à l'ILV).
Références (ouvrages recommandés)
- Stuart Redman, "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate and intermediate), CUP, 2003;
- M.C Dufaux at A. Rousselle, "La Grammaire Anglaise", Collection Petits Sésames, Van In,Wavre-Wommelgem, 2003.
Encadrement
- cours en groupes de 30 étudiants maximum,
- chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel,
- monitorat facultatif pour les étudiants les plus faibles (2 heures/semaine).
|
Cycle et année d'étude |
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale
> Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie
> Année d'études préparatoire au master en sciences psychologiques
|
Faculté ou entité en charge |
> ILV
|
<<< Page précédente
|