Finalité approfondie [30.0]
Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
Année |
|
1 |
2 |
|
Approfondir un domaine de recherche
(18 crédits)
|
LFOPM9015
|
stages III |
N. |
150h |
6 crédits |
|
x |
|
LFOPM9016
|
stages IV |
N. |
150h |
6 crédits |
|
|
x |
LFOPM9017A
|
Séminaire de recherche approfondie en sciences de l'éducation (1ère année) |
N. |
|
3 crédits |
|
x |
|
LFOPM9017B
|
Séminaire de recherche approfondie en sciences de l'éducation (2ème année) |
N. |
|
3 crédits |
|
|
x |
Approfondir les différentes méthodologies de recherche
(12 crédits)
12 crédits de cours au choix parmi les suivants :
|
LPSYM2131
|
La prédiction en psychologie (régression linéaire, multiniveaux, modèles causaux, pistes causales) |
Benoît Dardenne (supplée Vincent Yzerbyt), Vincent Dupriez, Florence Stinglhamber, Vincent Yzerbyt
|
45h + 15h |
8 crédits |
1q |
x |
x |
LPSYM2231
|
Méthode du cas unique et clinique biographique |
Maria-Graciela Vargas-Polack |
60h |
8 crédits |
1q |
x |
x |
LPSYM2111
|
La mesure en psychologie (questionnaires, tests, modèles structuraux) |
N. |
60h |
8 crédits |
1q |
x |
x |
LSOC2080
|
Analyse structurale : épistémologie, méthode et technique |
Jean-Pierre Hiernaux |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
x |
LDEMO2170
|
Analyse quantitative en sciences sociales I |
Godelieve Stroobant |
20h + 30h |
4 crédits |
1q |
x |
x |
LSOC2085
|
Méthodologie qualitative : entretien compréhensif et récit de vie |
Marie Verhoeven |
30h |
4 crédits |
2q |
x |
x |
|
|
25/06/2010
|
|