Légende |
|
Obligatoire |
|
Au choix |
|
Cours non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique non dispensé cette année académique |
|
Cours cyclique dispensé cette année académique |
|
Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
Année |
|
1 |
2 |
|
Analyser les situations d'éducation et de formation en référence à des théories
(17 crédits)
|
LFOPM2003
|
Psychologie sociale |
Coralie Buxant, Gordy Pleyers
|
30h |
4 crédits |
|
x |
|
LFOPM2002
|
Analyse sociologique des organisations socio-éducatives |
Vincent Dupriez, Isabel Raemdonck
|
30h + 15h |
4 crédits |
|
x |
|
LFOPM2001
|
Approche socio-politique de l'éducation et de la formation |
Jean-Emile Charlier, Christian Maroy
|
45h |
5 crédits |
|
|
x |
LFOPM2000
|
Ethique de l'éducation et de la formation |
Hervé Pourtois, Pierre Steiner
|
30h |
4 crédits |
|
|
x |
Développer des compétences liées à la recherche
(9 crédits)
|
LFOPM2004
|
Méthodologie de la recherche en sciences humaines |
Luc Albarello, Benoît Galand
|
30h |
5 crédits |
|
x |
|
Au choix, un des trois cours suivants :
(4 crédits)
|
LFOPM2007
|
Séminaire de recherche en sciences de l'éducation : entretien de recherche, récit de vie et traitement des données |
Luc Albarello |
30h |
4 crédits |
|
|
x |
LFOPM2008
|
Séminaire de recherche en sciences de l'éducation : récolte et traitement de données quantitatives |
Caroline Letor |
30h |
4 crédits |
|
|
x |
LFOPM2009
|
Séminaire de recherche en sciences de l'éducation : recherche, critique et analyse de documents, de sites ou de cas |
Guy Zelis |
30h |
4 crédits |
|
|
x |
Connaître les terrains de l'éducation et de la formation
(10 crédits)
|
LFOPM9012
|
stage II |
N. |
250h |
10 crédits |
|
x |
|
Mettre son parcours de formation en perspective
(8 crédits)
|
LFOPM2010
|
Ateliers d'intégration, de gestion, de formation et d'accompagnement des stages I |
Jacques Gillardin |
0h + 60h |
4 crédits |
|
x |
|
LFOPM2011
|
Ateliers d'intégration, de gestion et de formation et d'accompagnement des stages |
Jacques Gillardin, Anne Verwaerde
|
0h + 60h |
4 crédits |
|
|
x |
Réaliser un mémoire articulé à une problématique de terrain ou de recherche
(22 crédits)
|
LFOPM4444A
|
Mémoire 1ere année |
N. |
|
6 crédits |
|
x |
|
LFOPM4444B
|
Mémoire 2eme année |
N. |
|
16 crédits |
|
|
x |
|