Mobilité et/ou internationalisation
Le programme de master en sciences de l’éducation propose trois options. Les commentaires ci-dessous ne concernent que les étudiants ayant opté pour l’option « Formation continue pour adultes », qui fait l’objet d’un partenariat avec des partenaires étrangers offrant un Master comparable : le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris et l’Université de Genève.
Dans le cadre de ce partenariat international, les 3 universités proposent un programme concerté pour un volume de 60 crédits, comprenant 32 crédits de cours et séminaires et 28 crédits de mémoire.
Parmi ces 32 crédits de cours et séminaires proposés par les trois universités, seules deux activités requièrent un déplacement des étudiants à l’étranger, dans la mesure où ces activités sont proposées simultanément aux étudiants des trois institutions. Ces activités sont l’université d’été et l’université d’automne. Chaque année, l’une de ces deux activités est organisée à Louvain-la-Neuve, l’autre, alternativement à Paris ou à Genève. Les étudiants de l’UCL se déplacent alors pour un séjour de trois jours à l’étranger. L’organisation de ce séjour est conçue, en collaboration avec les universités partenaires, afin de réduire au maximum les coûts de séjour et de déplacement.
|
28/04/2010
|
|