Légende |
| Obligatoire | | Au choix | | Cours non dispensé cette année académique | | Cours cyclique non dispensé cette année académique | | Cours cyclique dispensé cette année académique | | Cours de 2 ans |
|
Cliquez sur le sigle du cours pour consulter le cahier des charges détaillé (objectifs, méthodes, évaluation, etc..) |
|
|
| Année |
| 1 | 2 |
|
Mémoire et accompagnement
(30 crédits)
|
ROGE2891
| Mémoire (première partie) | N. | | 3 crédits | | x | |
ROGE2892
| Mémoire (deuxième partie) | N. | | 25 crédits | | | x |
ROGE2890
| Séminaire d'accompagnement du mémoire | N. | 15h | 2 crédits | | x | |
Cours
(30 crédits)
|
Cours (15 crédits pour chacune des deux langues étudiées) Pour un total de 30 crédits parmi : |
Allemand |
GERM2710
| Compétence interactive en allemand : l'allemand académique | Henri Bouillon | 15h + 15h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
GERM2711
| Linguistique allemande : morphologie et syntaxe des verbes | Joachim Sabel | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | x |
GERM2712
| Etude approfondie d'une période de la littérature allemande | Antje Büssgen | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x |
Anglais |
GERM2720
| Compétence interactive en anglais : l'anglais académique | Fanny Meunier | 15h + 15h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
GERM2721
| Linguistique anglaise : variétés de l'anglais | Gaëtanelle Gilquin | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x |
GERM2722
| Etude approfondie d'une période de la littérature anglaise | Guido Latre | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | x |
Néerlandais |
GERM2730
| Compétence interactive en néerlandais : le néerlandais académique | Ludovic Beheydt | 15h + 15h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
GERM2731
| Linguistique néerlandaise : courants contemporains | Ludovic Beheydt | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x |
GERM2732
| Etude approfondie d'une période de la littérature néerlandaise | Sonja Vanderlinden | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | x |
Français |
ROM2940
| Didactique du français langue étrangère et de l'interculturel | Luc Collès | 22.5h + 15h | 5 crédits | 1q | x | x |
ROM2620
| Acquisition d'une langue seconde ou étrangère. Théorie et applications | Silvia Lucchini | 22.5h | 5 crédits | 1q | x | x |
ROM2630
| Phonétique contrastive et corrective du français | Silvia Lucchini | 22.5h | 5 crédits | 2q | x | x |
Espagnol 15 crédits à choisir parmi : |
ROM2841
| Explications de textes en espagnol | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | 2q | x | x |
ROM2842
| Questions générales d'histoire de la littérature espagnole | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | | x | x |
ROM2843
| Questions spéciales de linguistique de l'espagnol | Maria Isabel Gomez Diez | 30h | 5 crédits | 2q | x | x |
ROM2844
| Théorie et analyse de textes littéraires hispano-américains | Geneviève Fabry | 30h | 5 crédits | | x | x |
ESPA2601
| Séminaire d'insertion professionnelle: espagnol | Paula Lorente Fernandez (coord.) | 30h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
Italien - littérature et spectacle 15 crédits à choisir parmi : |
ROM2851
| Il teatro in Italia - Le théâtre italien | N. | 15h | 5 crédits | | x | x |
ROM2852
| Il libretto e l'opera in Italia - Le livret et l'opéra italiens : production littéraire pour spectacles mixtes | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
ROM2853
| La produzione letteraria e il cinema in Italia - La production littéraire et le cinéma italiens | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | | x | x |
ROM2854
| La poesia italiana, forma e significazione - La poésie italienne, forme et signification | Costantino Maeder | 15h | 5 crédits | 1+2q | x | x |
|