-
Contenu :REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.Contenu :S'initier aux pratiques d'enseignement et à la réflexion sur ces pratiques (10 crédits)LPSP9112 Stage d'enseignement n°2LPSP9113 Stage d'enseignement n°3Concevoir, structurer, gérer et évaluer des dispositifs d'enseignement-apprentissage (10 crédits)
FR
60h 3 créditsEnseignant(s):
> Marie Alsamour
> Coryse Moncarey (supplée Catherine Van Nieuwenhoven)
Marie Alsamour, Coryse Moncarey (supplée Catherine Van Nieuwenhoven)
LPSP2312 Exercices de micro-enseignementFR
q1+q2 15h 2 créditsEnseignant(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau, Pascalia Papadimitriou
LAGRE 2220 Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 crédits)Pour l'activité LAGRE2220, les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :FR
q1+q2 37.5h 3 créditsEnseignant(s):
> Stéphane Colognesi
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi, Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Comprendre et analyser l'institution scolaire et ses acteurs (10 crédits)LAGRE2400 Fondements de la neutralitéFR
q2 20h 2 créditsEnseignant(s):
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Hervé Pourtois (coord.), Pierre-Etienne Vandamme
LAGRE2020 Comprendre l'adolescent en situation scolaire. Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. (4 crédits)Pour l'activité LAGRE2020, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
FR
q2 22.5h+22.5h 4 créditsEnseignant(s):
> Baptiste Barbot
> Véronique Leroy
> Nathalie Roland
Baptiste Barbot, Véronique Leroy , Nathalie Roland
LAGRE 2120 Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)Pour l'activité LAGRE2120, le cours et le séminaire doivent être suivi au même quadrimestre. Les étudiants choisissent une des possibilités suivantes :
FR
q1 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Vincent Dupriez
> Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
Vincent Dupriez, Antoine Lecat (supplée Branka Cattonar)
FR
q2 22.5h+25h 4 créditsEnseignant(s):
> Branka Cattonar
> Vincent Dupriez
Branka Cattonar, Vincent Dupriez