A Louvain-la-Neuve
Horaire adapté - En français
Horaire adapté - En français
Sigle du programme:
ORHB8FC
Mémoire/Travail de fin d'études :
NON
Stage : NON
Stage : NON
Activités en anglais:
NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites :
NON
Domaine d'études principal :
Introduction
D'autres attestations en lien avec l'orthopédagogie clinique vous sont également proposées pour poursuivre votre parcours de formation :
- Compétences socio-émotionnelles et en cognition sociale : Intervention
- Compétences socio-émotionnelles et en cognition sociale : Evaluation
- Habiletés fonctionnelles : programme EIS (Evaluation-Intervention-Suivi : 3-6 ans)
- Empathie : concepts, évaluation et intervention
- Compétences socio-émotionnelles et en cognition sociale : Intervention
- Compétences socio-émotionnelles et en cognition sociale : Evaluation
- Habiletés fonctionnelles : programme EIS (Evaluation-Intervention-Suivi : 3-6 ans)
- Empathie : concepts, évaluation et intervention
La Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation de l’UCLouvain organise le première édition de l'attestation de participation en « Habiletés fonctionnelles : programme EIS (Evaluation-Intervention-Suivi : 0-3 ans) ». Ce programme de formation continue sera composé de 3 jours à Louvain-la-Neuve.
Les atouts de la formation
- La formation prépare à :
- évaluer des habiletés fonctionnelles dans les domaines cognitif, communicatifs, sociaux, adaptatifs et de motricité fine et globale
- combiner l’observation, l’évaluation formelle et l’évaluation par la famille
- croiser les évaluations des professionnels et des parents
- concevoir un projet individualisé d’intervention, en concertation
- ré-évaluer pour apprécier les progrès et l’efficacité de l’intervention
- faire le suivi longitudinal des habiletés fonctionnelles à propos de jeunes enfants tout-venant et ayant des retards ou troubles de développement, comportementaux se situant à un niveau de 0 à 3 ans.
- Des liens entre des théories récentes, l’évaluation et l’intervention
- Une pédagogie active impliquant des études de cas et des exercices d’appropriation d’outils et incitant l’apprentissage par résolution de problèmes
- Des intervenants combinant leur expertise académique et scientifique à leur expérience clinique ou psycho-éducative
Votre profil
Le programme vise :
- les psychologues
- psychopédagogues
- psychologues cliniciens
- neuropsychologues
- orthopédagogues cliniciens
- logopèdes
- intervenants en service d’aide précoce
- Etc.