Tronc commun (30 à 45 crédits)

 
> Légende
Mandatory Optional
Course not taught in 2020-2021 Periodic course not taught in 2020-2021
Periodic course taught in 2020-2021 Activity with prerequisites
Click on the course title to see detailed informations (objectives, teaching methods, evaluation...)
 
Optional Pour les étudiants non-titulaires d'un master
Mandatory Activités obligatoires (30 credits)
Mandatory LCOMU2901 Dissertation     23 credits
Mandatory LCOMU2910 Seminar : Support in Methodology   Gérard Derèze
, Damien Renard
15h  2 credits q1
Mandatory LCOMU2701 Parcours multimédia   Lionel Detry
, Yves Thiran
, Philippe Verhaegen (coord.)
30h  5 credits q1
Mandatory Activités au choix
Les étudiants qui choisiront l'option "Communication stratégique des organisations" ne prendront aucune des activités de cette liste. Les autres y choisiront deux activités. ( Rem : LCOMU1322 n'est pas accessible aux étudiants titulaires d'un bachelier en information et communication).
Optional LCOMU1322 Media and Communication Law   François Jongen
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2200 Genres, cultures and representations   Sarah Sepulchre
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2270 COGNITIVE SEMIOLOGY   Pierre Fastrez
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2360 Marketing digital   Aurélie Vachaudez (compensates Damien Renard)
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2430 Ethical and Critical Analysis of Journalism   Benoît Grevisse
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2640 Media education and media literacy   Thibault Philippette
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2606 nter-cultural communication   Marc Totte
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2431 Journalisme et audiences : mesures , usages et engagement des publics   Gaspard Grosjean
, Stéphane Rosenblatt
, Olivier Standaert
15h  5 credits q2
Mandatory Autres activités au choix
Les étudiants qui choisiront l'option "Communication stratégique des organisations" ne prendront aucune de ces activités. Les autres y choisiront une activité.
Optional LCOMU2270 COGNITIVE SEMIOLOGY   Pierre Fastrez
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2310 Organizations strategies and strategic communication   Sandrine Agie De Selsaeten
, Emmanuel Goedseels
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2606 nter-cultural communication   Marc Totte
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2706 Management de la communication   Catherine Alexandre
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2431 Journalisme et audiences : mesures , usages et engagement des publics   Gaspard Grosjean
, Stéphane Rosenblatt
, Olivier Standaert
15h  5 credits q2
Optional Pour les étudiants titulaires d'un master
Mandatory Activités obligatoires (20 credits)
Mandatory LCOMU2902 Dissertation     15 credits
Mandatory LCOMU2701 Parcours multimédia   Lionel Detry
, Yves Thiran
, Philippe Verhaegen (coord.)
30h  5 credits q1
Mandatory Activités au choix
Les étudiants qui choisiront l'option "Communication stratégique des organisations" ne prendront aucune des activités de cette liste. Les autres y choisiront deux activités. Rem: LCOMU1322 n'est pas accessible aux étudiants titulaires d'un bachelier en information et communication).
Optional LCOMU1322 Media and Communication Law   François Jongen
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2200 Genres, cultures and representations   Sarah Sepulchre
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2270 COGNITIVE SEMIOLOGY   Pierre Fastrez
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2360 Marketing digital   Aurélie Vachaudez (compensates Damien Renard)
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2430 Ethical and Critical Analysis of Journalism   Benoît Grevisse
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2606 nter-cultural communication   Marc Totte
30h  5 credits q2
Optional LCOMU2640 Media education and media literacy   Thibault Philippette
30h  5 credits q1
Optional LCOMU2431 Journalisme et audiences : mesures , usages et engagement des publics   Gaspard Grosjean
, Stéphane Rosenblatt
, Olivier Standaert
15h  5 credits q2
Mandatory Autres activités au choix
Les étudiants qui choisiront l'option "Communication stratégique des organisations" prendront une des paires d'activités de cette liste, en plus de celle choisie dans le cadre de l'option. Les autres ne prendront aucune activité de cette liste.
Optional Production en communication (10 credits)
Mandatory LCOMU2330 Analyse des productions communicationnelles   Ingrid Mayeur
30h  5 credits q1
Mandatory LCOMU2340 Communication writing and graphism   Romain Rihoux
, Antoine Servais
22.5h+30h  5 credits q1
Optional Analyse et évaluation en contexte transmédiatique (10 credits)
Mandatory LCOMU2812 Expérience utilisateur   Suzanne Kieffer
30h  5 credits q2
Mandatory LCOMU2619 Nouvelles narratologies et transmédia   Sébastien Fevry
30h  5 credits q2
Optional Communication politque et publique (10 credits)
Mandatory LCOMU2617 Politic & public Communication   Arlin Bagdat
, Emily Hoyos (compensates Sandrine Roginsky)
,
30h  5 credits q2
Mandatory LCOMU2708 Media relations & community management   Jean-Yves Daxhelet
, Damien Renard
, Lara Van Dievoet
30h  5 credits q2
Optional Communication d'organisation et changement (10 credits)
Mandatory LCOMU2610 Internal communication and communication of change   Katja Werbrouck (compensates François Lambotte)
30h  5 credits q1
Mandatory LCOMU2613 Crisis communication   Lionel Groetaers
, Mathieu Van Overstraeten
30h  5 credits q1
Optional Audit et évaluation (10 credits)
Mandatory LCOMU2350 Assessment of organization communication   Catherine Alexandre
30h  5 credits q1
Mandatory LCOMU2611 Internal communication Audit   François Lambotte
15h  5 credits q1
Optional Ingénierie du web (10 credits)
Mandatory LCOMU2813 Digital strategies   Lionel Groetaers
, Damien Renard
30h  5 credits q2
Mandatory LCOMU2811 Visualisation de l'information et présentation multimodale   Suzanne Kieffer
30h  5 credits q2