60 crédits - 1 année
Horaire de jour - En français
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Stage : optionnel
Activités en d'autres langues : NON
Introduction
Le master vous offre:
- une initiation aux théories et méthodes des sciences de l’information et de la communication ;
- une spécialisation dans un des grands domaines de l’information et de la communication ;
- une formation qui intègre vos savoirs et vos questionnements dans le champ de la communication ;
- une approche pédagogique adaptée et originale.
Votre profil
Vous
- êtes diplômé du 2e cycle universitaire et vous souhaitez acquérir une formation complémentaire ;
- voulez réorienter votre carrière ou désirez obtenir un titre universitaire pour pouvoir progresser dans votre entreprise ;
- désirez acquérir une expertise et des compétences professionnelles dans un des grands champs de la communication.
Votre futur job
Nos diplômés trouvent un emploi dans : le journalisme (écrit, radio, télé, multimédia) ; les relations publiques, la communication interne, la communication externe, l’organisation de campagnes, l’intervention d’entreprise, la communication politique ; la publicité sociale, la vulgarisation scientifique, la prévention, l’éducation aux médias, la formation par les médias ; la conception et la réalisation de médias numériques; l’animation et la communication culturelle ; l’analyse des médias, la recherche et l’enseignement, etc.
Votre programme
Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis de la manière suivante :
- un tronc commun constitué de :
- un mémoire et (pour les étudiants non titulaires d'un master) un séminaire d'accompagnement du mémoire
- Parcours multimédia (5 crédits),
- selon le profil de l'étudiant, aucune, deux ou trois activités choisies dans les listes proposées.
- une à deux options (15 à 30 crédits) parmi :
- Education aux médias ;
- Communication stratégique des organisations ;
- Ecole de Journalisme de Louvain ;
- Culture médiatique ;
- Cultures et identités ;
- Conception de médias éducatifs.