REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.
> Légende | |||||
Contenu : | |||||
Stages en milieu scolaire (7 crédits) | |||||
LTHEO9010 | Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique I | Henri Derroitte (coord.) | 3 crédits | ||
LTHEO9020 | Stages d'observation et d'enseignement : religion catholique II | Henri Derroitte (coord.) | 4 crédits | ||
Cours et séminaires disciplinaires (10 crédits) | |||||
LTHEO2230 | Organisation et structuration de l'enseignement religieux : lois, statuts, programme, programmations | Henri Derroitte | 45h | 3 crédits | 1q |
LTHEO2320 | Didactique de l'enseignement religieux | Henri Derroitte | 30h+15h | 4 crédits | 2q |
LTHEO2350 | Séminaire d'enseignement religieux et d'intégration des stages | Marie-Paule Biard (supplée Henri Derroitte) , Henri Derroitte | 30h | 3 crédits | 1 + 2q |
Cours et séminaires transversaux (13 crédits) | |||||
LAGRE2400 | Fondements de la neutralité | Michel Dupuis , Anne Ghysselinckx | 20h | 2 crédits | 2q |
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 crédits)
Choisir une des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre. |
|||||
LAGRE2020P | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2020Q | Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe. | Pascale Steyns | 22.5h+22.5h | 4 crédits | 2q |
Séminaire d'observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 crédits)
Choisir une des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis durant le même quadrimestre |
|||||
LAGRE2120P | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 crédits | 1q |
LAGRE2120Q | Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) | Branka Cattonar | 22.5h+25h | 4 crédits | 2q |
Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 crédits) | |||||
LAGRE2220 | Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité | Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays (coord.) , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Jim Plumat , Marc Romainville , Benoît Vercruysse | 37.5h | 3 crédits | 2q |
Cours facultatifs | |||||
LAGRE2221 | Apprendre et enseigner avec les nouvelles technologies et exercices | Sandrine Decamps | 15h+15h | 2 crédits | 1q |
LAGRE2310 | Exercices de micro-enseignement | Pascalia Papadimitriou , Dominique Vandercammen | 15h | 2 crédits | 1q |