Finalité didactique [30.0]

phys2m  2018-2019  Louvain-la-Neuve

REMARQUE IMPORTANTE: en vertu de l'article 138 alinéa 4 du décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études, il ne sera pas procédé à l'évaluation des stages à la session de septembre. L'étudiant est invité à tout mettre en oeuvre pour réussir les stages d'enseignement à la session de juin, sous peine de devoir recommencer son année.


 
> Légende
Bloc annuel
  1 2

Obligatoire Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
Obligatoire Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité (3 crédits)

Une des activités suivantes:  

Optionnel LAGRE2220A Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Jean-Louis Dufays (coord.)
, Marc Romainville
37.5h  3 crédits 1 + 2q x  
Optionnel LAGRE2220S Didactique générale et formation à l'interdisciplinarité   Jean-Louis Dufays (coord.)
, Marc Romainville
37.5h  3 crédits 2q x  
 
Obligatoire LPHY2310 Stages d'enseignements en physique (en ce compris le séminaire d'intégration des stages)   Jim Plumat
15h+40h  7 crédits 2q x x
Obligatoire LSCI2320 Didactique et épistémologie des sciences   Myriam De Kesel (coord.)
, Jim Plumat
, Valérie Wathelet
60h  6 crédits 1q x x
Obligatoire LPHYS2340 Didactique et épistémologie de la physique   Jim Plumat
15h+5h  2 crédits 2q x x
Obligatoire Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (2 crédits)

un cours au choix parmi les cours suivants  

Optionnel LCHM2340 Didactique et épistémologie de la chimie   Valérie Wathelet
15h+5h  2 crédits 2q x x
Optionnel LBIO2340 Didactique et épistémologie de la biologie   Myriam De Kesel
15h+5h  2 crédits 2q x x
Optionnel LMAT2320A Didactique et épistémologie de la mathématique (en ce compris le stage d'écoute)   Christiane Hauchart
37.5h+10h  4 crédits 1 + 2q x x
Optionnel LGEO2320A Didactique et épistémologie de la géographie (en ce compris le stage d'écoute)   Marie-Laurence De Keersmaecker
37.5h+10h  4 crédits 1q x x
 
Obligatoire Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Obligatoire Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 crédits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnel LAGRE2120P Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2120Q Observation et analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)   Branka Cattonar
, Vincent Dupriez
22.5h+25h  4 crédits 2q x  
 
Obligatoire LAGRE2400 Fondements de la neutralité   Michel Dupuis
, Anne Ghysselinckx
20h  2 crédits 2q x x
 
Obligatoire Module animer un groupe et travailler en équipe
Obligatoire Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 crédits)

Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.  

Optionnel LAGRE2020P Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Pascale Steyns
22.5h+22.5h  4 crédits 1q x  
Optionnel LAGRE2020Q Comprendre l'adolescent en situation scolaire, Gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe.   Pascale Steyns
22.5h+22.5h  4 crédits 2q x