> Légende ![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Méthodes de recherches en études de genre | Florence Degavre (coord.) , Damien Zanone | 24h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Sexualité, genre et société (GENR-D-500) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Genre et travail (SOCI1006-1) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Philosophies féministes et de genre (DGENM302) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Sciences sociales et genre : Lecture critique de textes (GENR2600) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Genre et corps (H-SSOC-001) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() L'étudiant·e opte pour l'une des deux configurations de mémoire suivantes |
|||||
![]() |
Mémoire-recherche | 15 crédits | 2q | ||
![]() |
Mémoire-stage | 15 crédits | 2q | ||
![]() |
|||||
![]() |
|||||
![]() |
Enfance et Parentalités (PSYC-E-4020) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Politiques de la famille | Jean-François Husson , Jean-François Husson (supplée Laura Merla) , Laura Merla | 22.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Sociologie de la famille (SOCI1088-3) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Anthropologie de l'enfance et des enfants, cours-séminaire (ANTH2228-1) | 30h+30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Bioéthique et droit (DROI-C-5136) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Psychologie de l'adolescence (PSYC-E-4021) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Approches sociologiques de la famille et du couple | Jacques Marquet | 30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
|||||
![]() |
Sociology of Inequalities (SOCA-D-496) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Approches juridiques des discriminations (DROI-C-5141) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Droit et genre | Pascale Vielle | 30h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() |
Individu, famille et État | Jacques Fierens , Geoffrey Willems | 30h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Analyse des politiques publiques (théorie) (SPOL2331-1) | 30h+15h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Régimes politiques européens (SPOL0021-1) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Approche critique du droit de l'homme et de la femme (DROI-C-5166 )
Max 5 étudiants du master de spécialisation en études de genre |
24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Voir et agir au prisme du genre : outils théoriques et critiques (PHIL0229-1) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Europe of Social Movements (POLI-O-412) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Droit, genre et société (DGENM301) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Law and Gender Discrimination (DRHO2137) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
|||||
![]() |
Histoire du corps (HIST-D-500) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Communication et représentations sexuelles (ANTH0015-1) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Questions spéciales : éthique dans le domaine de la famille, du couple et de la sexualité | Mylene Botbol , Nathalie Frogneux (supplée Mylene Botbol) | 20h+10h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Fondements de l'éthique biomédicale A | Mylene Botbol | 30h | 5 crédits |
1q
![]() |
![]() |
Questions spéciales : approches psychologiques des sexualités contemporaines | Susann Heenen-Wolff | 30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Approche de genre sur le couple et la famille | Nathalie Frogneux , Svetlana Sholokhova (supplée Nathalie Frogneux) | 22.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
Clinique conjugale sexologique | Marie Géonet | 22.5h | 3 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Gender Issues in Islamic Countries (SOCA-D-526) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Histoire de la pensée chrétienne : doctrines et spiritualités (HREL0025-1) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Histoire des sociétés chrétiennes : pouvoirs et institutions (HREL0026-1) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Religions et genre | Walter Lesch | 30h | 3 crédits | 1q |
![]() |
Séminaire d'histoire culturelle et religieuse II (temps modernes) | Silvia Mostaccio | 22.5h | 5 crédits |
2q
![]() |
![]() |
|||||
![]() |
Séminaire de littérature néerlandaise (post)coloniale (GERM-B441) | 24h | 5 crédits | 1 + 2q | |
![]() |
Genre : Histoire, Arts et représentations (GENR-D-301) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Espaces - genre - sexualités (GENRP401) | 5 crédits |
![]() |
||
![]() |
Gender and Sustainability in Utopian/Dystopian Literatures in English | Véronique Bragard | 15h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Questions d'histoire littéraire | Damien Zanone | 22.5h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Sociolinguistique | Philippe Hambye | 15h | 5 crédits | 1q |
![]() |
« Genre » : questions de recherche (UL-S1-GENREL-704-M) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Genre, cultures et représentations | Marion Dalibert (supplée Sarah Sepulchre) , Sarah Sepulchre | 30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
|||||
![]() |
Anthropology of Gender and Sexuality (GENR-D-400) | 24h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Genre et sexualité en situation (post)coloniale (GENR-D-502) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Psychologie interculturelle et du genre (GENR-E3000) | 36h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Genre et développement | Sophie Charlier , Isabel Yépez Del Castillo | 30h | 5 crédits | 1q |
![]() |
Psychologie de la multiculturalité et de la diversité | Stéphanie Demoulin , Vincent Yzerbyt (coord.) | 45h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Anthropologie culturelle de la famille et du couple | Pierre-Joseph Laurent | 30h | 4 crédits | 2q |
![]() |
Théories du changement socio-démographique | Philippe Bocquier , Ester Lucia Rizzi | 30h | 5 crédits | 2q |
![]() |
Migration and Gender (GENR-D-401) | 24h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
|||||
![]() |
Relations interculturelles et processus d'acculturation (ANTH0012-1) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Diversité dans les systèmes d'enseignement et de formation (PEDA4024-1) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Anthropologie de la communication (ANTH0003-1) | 30h | 5 crédits | 1q | |
![]() |
Psychologie du genre | Annalisa Casini (supplée Vincent Yzerbyt) , Isabelle Roskam , Vincent Yzerbyt | 30h | 5 crédits | 2q |
![]() |
|||||
![]() |
Séminaire travail et genre (GENR-D-503) | 24h | 10 crédits | 1q | |
![]() |
Gestion de la diversité et égalité professionnelle (GRHO0013-3) | 30h | 5 crédits | 2q | |
![]() |
Diversity Management (GEST3145-1) | 30h | 5 crédits | 1q |
Tronc commun [45.0]
genr2mc 2018-2019