Tronc commun

gesm2m1  2018-2019  Mons

 
> Legend
 
Optionnal Programme classique pour les étudiants titulaires d'un diplôme de master (60 credits)
Mandatory MGEST2000 Comptabilité et diagnostic financier   Victor Collin
, Anne-Catherine Provost
30h+10h  5 credits 1q
Mandatory MGEST2001 Finance   Catherine D'Hondt
, Isabelle Platten
30h+10h  5 credits 2q
Mandatory MGEST2002 Marketing   Nadia Sinigaglia
30h+10h  5 credits 1q
Mandatory MGEST2003 Production   Nadine Meskens
30h+10h  5 credits 2q
Mandatory MGEST2004 Management humain   Laurent Taskin
30h+10h  5 credits 2q
Mandatory MGEST2006 Stratégie   Alain Vas
30h+10h  5 credits 1q
Mandatory MGEST2106 Mémoire M60     15 credits 1 + 2q
Mandatory MLSMM2111 Corporate social responsibility   Laurent Lievens
, Vincent Truyens
30h  5 credits 2q
Mandatory Cours au choix (10 credits)

Deux cours de 5 ECTS chacun sont à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi les cours des majeures et options du master 120 proposés par la LSM ne nécessitant pas de conditions d'accès.  

 
Optionnal Programme spécifique pour les étudiants non-titulaires d'un diplôme de master (60 credits)

Ce programme est à suivre après avoir suivi le module complémentaire comprenant les prérequis nécessaires (voir Conditions d'admission).  

Mandatory MGEST2106 Mémoire M60     15 credits 1 + 2q
Mandatory MLSMM2111 Corporate social responsibility   Laurent Lievens
, Vincent Truyens
30h  4 credits 2q
Mandatory MLSMM2112 Finance d'entreprise   Catherine D'Hondt
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2113 Strategic Marketing   Caroline Ducarroz
30h  5 credits 2q
Mandatory MLSMM2114 Ressources humaines & management des organisations   Gaëtan Bonny
, Laurent Taskin
30h  5 credits 1q
Mandatory MANGL2163 Advanced English 1   Guy Monfort
0h+30h  5 credits 1 + 2q
Mandatory MSHUM2201 Compétences relationnelles   Laurent Lievens
15h+30h  3 credits 1q
Mandatory LLSMS2220 Seminar on Current Managerial Issues   Olivier de Wasseige
, Pierre Semal
, Alain Vas
30h  3 credits 1 + 2q
Mandatory Cours au choix (15 credits)

Une option de 15 ECTS est à choisir, avec accord du responsable de programme, parmi les options du master 120 proposées par la LSM et ne nécessitant pas de conditions d'accès :  

Optionnal Option Transport et logistique (Mons) (15 credits)
Mandatory MLSMM2253 Transport and mobility   Bart Jourquin
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2252 Supply Chain Management   Jean-Sébastien Tancrez
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2251 Modélisation des systèmes de transport   Bart Jourquin
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Entrepreneurship (Mons) (15 credits)

Cette option est co-organisée avec la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa).  

Mandatory MLSMM2263 Savoir entreprendre   Amélie Jacquemin
30h  5 credits 1q
Mandatory MHELH2262 Entrepreneuriat technologique   Karl Colin
, Julie Hermans
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2261 Entrepreneuriat collectif   Julie Hermans
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Marketing Communication (Mons) (15 credits)
Mandatory MCOMU2202 Marketing Communications   Karine Charry
30h  5 credits 1q
Mandatory MCOMU2203 Processus de création publicitaire   Marc Soumillion
30h  5 credits 1q
Mandatory MCOMU2204 Methodology of the marketing communication   Karine Charry
, Christine Jean (compensates Karine Charry)
, Ingrid Poncin
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Marketing Decision (Mons) (15 credits)

Partenariat avec l'entreprise BASF.  

Mandatory MLSMM2131 Distribution   Caroline Ducarroz
, Nadia Sinigaglia
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2132 Price Management   Caroline Ducarroz
, Nadia Sinigaglia
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2133 Product and Innovation   Nadia Sinigaglia
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Asset Management (Mons) (15 credits)
Mandatory MLSMM2121 Derivative Securities   Isabelle Platten
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2122 Equity Valuation   Mikael Petitjean
, Xavier Suin
30h  5 credits 1q
Mandatory MLSMM2123 Fixed Income Analysis   Anh Nguyen
, Isabelle Platten
, Frédéric Vrins
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Management humain et intervention dans les organisations (LLN) (15 credits)
Mandatory LLSMS2070 Organizational Diagnostic (in French)   Evelyne Léonard
, Anne Rousseau
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2072 Clinical Sociology of work (in French)   John Cultiaux
, Thomas Périlleux
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMF2007 Change Management (in French)   Nathalie Guilmot
, Alain Vas
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Corporate Finance (LLN) (15 credits)
Mandatory LLSMS2014 Entrepreneurial Finance (in English)   Axel Funhoff
, Philippe Grégoire
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2017 IAS/IFRS   Bruno Colmant
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2108 International Financial Management (in English)   Pascal Hubinont
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Marketing Strategy for Connected Brands (LLN) (15 credits)
Mandatory LLSMS2000 Marketing Research   Nadia Steils
, Valérie Swaen
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2002 International Marketing   Thierry Jupsin
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2007 New Business Models and E-commerce   Paul Belleflamme
, Olivier de Broqueville
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Consumer Insights (LLN) (15 credits)
Mandatory LLSMS2001 Consumer behaviour (in French)   Nicolas Kervyn de Meerendré
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2021 Managing Brand Equity   Thierry Jupsin
, Valérie Swaen
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2024 Analyzing, predicting and optimizing consumers's reactions (in French)   Gordy Pleyers
30h  5 credits 1q
Optionnal Option Corporate Sustainable Management (LLN) (15 credits)
Mandatory LLSMS2280 Business Ethics and Compliance Management   Carlos Desmet
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2281 Sustainable Management and Value Chains   Carsten Reuter
30h  5 credits 1q
Mandatory LLSMS2282 Finance and Responsible Investment Practices   Christel Dumas
, Leonardo Iania
, Anh Nguyen
30h  5 credits 1q